Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

LOOKISM, l’adaptation du webtoon sur Netflix

LOOKISM, l'adaptation du webtoon sur Netflix

Le Studio Mir sud-coréen vole de ses propres ailes avec l’adaptation du Webtoon Lookism.

Habitué à travailler en sous-marin sur des séries américaines tels que DOTA  Dragon’s Blood, La Légende de Kora ou les films d’animation DC Comics, le Studio Mir prend enfin la lumière en sortant sa première production maison avec Lookism. Un dessin animé sur le culte de l’apparence basé sur le célèbre Webtoon du même nom. Attendu au mois de novembre, la sortie de la série avait dû être repoussée suite au drame survenu à Séoul lors des fêtes d’Halloween. C’est finalement ce mardi 8 décembre que les huit premiers épisodes viennent d’être mis en ligne en exclusivité sur Netflix.

Lookism raconte l’histoire de Park Hyung Seok, un lycéen constamment harcelé et frappé pour son embonpoint. Après avoir obtenu le droit de changer de lycée, il part vivre seul à Séoul. La nuit précédant la rentrée, il aura la surprise de se réveiller dans le corps d’un véritable mannequin plus grand, musclé et très beau avant de découvrir que son ancien corps est encore là dans son appartement en train de dormir. Il a en fait la possibilité de passer de l’un à l’autre corps en s’endormant. Commence alors pour lui une toute nouvelle vie grâce à cette nouvelle apparence qui va le rendre très populaire même si chaque nuit la réalité le rattrape lorsqu’il retrouve son ancien corps.

Lookism est un manwha très populaire en Corée Du Sud qui a été écrit et dessiné par Park Tae-joon. Il a été publié pour la première fois sur le site Naver Webtoon en novembre 2014 et connait depuis un succès retentissant avec plus de 8,7 milliards de vues à travers le monde. Toujours en cours de publication, cette histoire compte  416 épisodes depuis le 4 décembre 2022 et a déjà été regroupée en 19 volumes. Il a également fait l’objet d’une série live en Chine en 2019.

Fondé en 2010 par Yu Jae-Myung connu pour son travail sur la deuxième et troisième saison de Avatar : La Légende d’AangStudio Mir s’est focalisé sur des collaborations internationales avec aussi le dessin animé The Witcher : Le Cauchemar Du LoupVoltron : Legendary Defender  et Kipo et L’Age Des Animonstres. La réalisation de Lookism a été supervisée par Kwang Il Han qui avait commencé en tant que storyboardiste avant de réaliser le film The Witcher : Le Cauchemar Du Loup. Le scénario a été écrit par Isao Murayama qui avait écrit Saint Seya Omega et Toriko.  Le design des personnages est conçu par Dae Woo Lee qui a travaillé sur Love, Death & Robots et The Witcher : Le Cauchemar Du Loup. La musique est composée par Kyung-Hoon Han et le générique d’ouverture est interprété par le célèbre boy band coréen Ateez.

Lookism

A Lire Aussi

Civil War de Alex Garland [Critique Ciné]

CIVIL WAR de Alex Garland [Critique Ciné]

Toujours là où nous ne l’attendons pas, le réalisateur et scénariste Alex Garland revient avec le film coup de poing

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.