PINOCCHIO, le film de Guillermo Del Toro en Stop Motion sur Netflix [Actus S.V.O.D.]
PINOCCHIO, le film de Guillermo Del Toro en Stop Motion sur Netflix
Guillermo Del Toro apporte sa vision à la célèbre histoire de Pinocchio en exclusivité sur Netflix.
Après avoir tenté de nous faire frissonner à Halloween avec sa série Le Cabinet Des Curiosités, le cinéaste mexicain Guillermo Del Toro compte nous faire rêver à l’approche de Noël en se rappropriant le célèbre roman Pinocchio de Carlo Collodi. Poursuivant sa collaboration avec Netflix, c’est encore en exclusivité sur la plateforme que sortira ce nouveau long métrage d’animation le vendredi 9 décembre 2022 dès 9h01.
Faut-il encore rappeler l’histoire de Pinocchio ? Un pantin de bois créé par le sculpteur sur bois Gepetto qui ne s’est jamais remis de la mort de son jeune fils. Prenant vie par magie, Pinocchio rêve de devenir un vrai petit garçon mais son apprentissage de la vie l’entraînera dans tout un tas de mauvaises rencontres.
Trois mois à peine après la sortie du très décevant remake live et woke de l’adaptation en dessin animé de Walt Disney par Robert Zemeckis sur Disney+, c’est une version plus sombre que nous promet Guillermo Del Toro. Déjà en concurrence avec la firme au grandes oreilles, sur une adaptation de La Belle Et La Bête qu’il avait fini par abandonner face au remake live produit par Disney, le cinéaste aura cette fois ci tenu bon pour réaliser son Pinocchio. Un projet qu’il avait annoncé dès 2008 mais qui n’avait pas trouvé de producteurs jusqu’à ce que Netflix décide de le produire en 2017. Basé sur les illustrations de Gris Grimly pour une réédition du roman de Carlo Collodi en 2022, Guillermo Del Toro a lui même écrit le scénario de son film avec Patrick McHale, scénariste de plusieurs épisodes de la série Adventure Time. Pour la partie animation image par image du long métrage il s’est fait épauler à la réalisation par Mark Gustafson, directeur de l’animation sur le Fantastic Mr Fox de Wes Anderson.
Il faudra voir le film en version originale pour profiter de la voix d’Ewan McGregor en Cricket, David Bradley le concierge de Poudlard en Gepetto, du fidèle Ron Perlman en Podesta, John Turturro en Dottore, Finn Wolfhard en Candlewick, Cate Blanchett en Spazzatura, Tim Blake Nelson en Black Rabbits, Christoph Waltz en Conte Volpe et Tilda Swinton en Wood Sprite. Pinocchio aura lui la voix du jeune Gregory Mann qui jouait dans la série Victoria et le film Le Cercle Littéraire de Guernesey.
A Lire Aussi

LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE de Tomasz Baginski [Critique Ciné]
Dans la lignée de Dragon Ball Evolution sort maintenant une adaption des Chevaliers du Zodiaque rivalisant de médiocrité.

L’EXORCISTE DU VATICAN de Julius Avery [Critique Ciné]
Russell Crowe défie les démons dans le film d’épouvante L’Exorciste Du Vatican aux allures de déjà-vu.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 de James Gunn [Critique Ciné]
Le réalisateur James Gunn retrouve enfin ses Gardiens De La Galaxie pour un bouquet final en forme d’apothéose.

BEAU IS AFRAID de Ari Aster [Critique Ciné]
Le réalisateur Ari Aster nous surprend encore avec son troisième long métrage Beau Is Afraid.

EVIL DEAD RISE de Lee Cronin [Critique Ciné]
La saga culte revient discrètement sur grand écran avec un Evil Dead Rise loin d’être à la hauteur de nos espérances.