THE WHO, nouvel album « WHO » maintenant disponible [Actus Rock]

 

Le mythique groupe The Who a enfin retrouver le chemin des studios pour sortir un douzième album baptisé simplement WHO qui est sorti ce vendredi.

 

 

« Je n’en ai rien à faire, je sais que tu n’aimeras pas cette chanson » ce sont les premiers mots du nouveau single inespéré de The Who. Il est certains qu’aucun fan du groupe ne devrait prendre aux mots ces paroles tant cela faisait longtemps que le groupe n’avait pas sorti d’album. Treize ans après leur précédent disque « Endless Wire« , les voici de retour ce vendredi 6 octobre 2019 avec leur douzième album simplement baptisé WHO. Distribué par Polydor, il est disponible en CD en édition Deluxe boitier Crystal avec fourreau cartonné comprenant trois titres bonus, en CD boitier Crystal,  en Vinyle 33T simple ou en triple 45T de couleurs Bleu, Blanc, Rouge avec un titre bonus ainsi qu’en K7 Audio.

 

 

 

Seuls membres encore en activité le chanteur Roger Daltrey et le guitariste Pete Townshend auront mis moins de temps cette fois ci pour sortir un nouvel album. Il s’était écoulé pas moins de vingt quatre ans la dernière fois entre les albums It’s Hard sorti en 1982 et Endless Wire sorti en 2006. Les deux musiciens se sont enfermés en studio entre le printemps et l’été 2019 pour enregistrer ces onze nouvelles chansons à Londres et à Los Angeles. Le disque a été co-produit par  Pete Townshend et Dave Sardy pour la musique et par Dave Eringa pour le chant. Ils ont été rejoints en studio par leur batteur de longue date Zak Starkey et le bassiste Pino Palladino avec la collaboration de Simon Townshend, Benmont Tench, Carla Azar, Joey Waronker et Gordon Giltrap.

Neuf de ces nouvelles chansons ont étés composées en 2018 spécialement pour ce disque par Pete Townshend. Ils y ont rajouté une nouvelle version du titre Guantanamo que le guitariste avait enregistré en solo pour son Best Of en 2015 et qu’ils ont rebaptisé Ball & Chain et la chanson Hero Ground Zero qu’ils jouaient déjà lors de leur dernière tournée. Les titres bonus Got Nothing To Prove et Sand présents sur les éditions deluxe sont deux chansons présumées perdues composée en 1966. Le CD comprend aussi deux nouvelles chansons This Gun Will Misfire et Danny & His Ponnies composées et chantées par Pete Townshend durant les sessions de cet album.

 

 

 

The Who ne commencera la tournée de promotion de ce nouvel album seulement au mois de Mars 2020 avec une tournée au Royaume Uni qui débutera le 16 mars 2020 à Manchester et s’achèvera le 8 avril à Londres. Sans passer par le reste de l’Europe, ils s’envoleront ensuite aux Etats Unis pour une tournée qui débutera le 21 avril 2020 à Hollywood en Floride et s’achèvera par une résidence de six dates à Las Vegas entre le 5 et le 16 mai 2020 au Cæsars Palace.

 

01. All This Music Must Fade
02. Ball And Chain
03. I Don’t Wanna Get Wise
04. Detour
05. Beads On One String
06. Hero Ground Zero
07. Street Song
08. I’ll Be Back
09. Break The News
10. Rockin’ In Rage
11. She Rocked My World
12. This Gun Will Misfire (bonus track)
13. Got Nothing To Prove (bonus track)
14. Danny & My Ponies (bonus track)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.