MA, Octavia Spencer dans un rôle inattendu [Actus Ciné]

 

Le producteur Jason Blum offre à Octavia Spencer un rôle bien différent dans le thriller horrifique Ma au cinéma la semaine prochaine.

 

 

Plutôt habituée aux rôles de personnage sympathique et amusant que ce soit dans La Couleur Des Sentiments, Les Figures De L’Ombre ou La Forme De L’EauOctavia Spencer change radicalement de registre dans Ma. Un nouveau thriller horrifique de Blumhouse Pictures à qui l’on doit les sagas Paranormal Activity et American Nightmare ainsi que Get Out que l’on pourra découvrir au cinéma le 5 juin 2019.

Dans Ma, Octavia Spencer joue le rôle de Sue Ann, une femme solitaire qui vit dans une petite ville de l’Ohio. En sortant de l’épicerie un jour, elle va être abordée par une jeune adolescente qui voudrait qu’elle achète de l’alcool pour elle et ses copains. Voyant l’occasion de se faire des amis, elle va leur proposer de venir boire un coup dans son sous-sol aménagé à condition de respecter certaines règles, de ne surtout pas monter à l’étage et de l’appeler Ma.

 

 

 

Ma est le nouveau long métrage de Tate Taylor, le réalisateur de La Couleur Des Sentiments et La Fille Du Train. Pour ses premiers pas dans l’horreur, il a voulu retrouver l’esprit des films des années 70/80 tels que Halloween : La Nuit Des Masques et Carrie.  L’histoire de ce thriller a été écrite par Scotty Landes, le scénariste de la série Workhaholics qui s’est inspiré d’une anecdote de son adolescence.

Si Octavia Spencer a accepté ce rôle pas comme les autres dans sa carrière c’est par amitié pour le réalisateur Tate Taylor qui l’avait engagé pour le film Pretty Ugly People et lui a permis de remporter l’Oscar du meilleur second rôle pour La Couleur Des Sentiments. Elle partage l’affiche avec une nouvelle génération d’acteurs comme Diana Silvers vue en cheerleader dans Glass, McKalley Miller vue dans la série Hart Of Dixie, Corey Fogelmanis vu dans la série Le Monde De Riley. Il y aura aussi des valeurs sures telles que Juliette Lewis célèbre pour ses rôle dans Une Nuit En Enfer et Tueurs Nées, Luke Evans vu dans la trilogie du Hobbit et Allison Janney qui jouait déjà dans La Couleur Des Sentiments.

 

Diana Silvers