SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 29 mai 2019 [Actus Ciné]
Deux montres sacrés de genre très différent s’affronte cette semaine dans les salles de cinéma. Le géant de la musique Elton John et le lézard géant Godzilla.
– A L’AFFICHE AU CINÉMA CETTE SEMAINE –
NOUVEAUX FILMS :
- ROCKETMAN de Dexter Fletcher avec Taron Egerton & Jamie Bell
- GODZILLA II : ROI DES MONSTRES de Michael Dougherty avec Vera Farmiga & Kyle Chandler
- VENISE N’EST PAS EN ITALIE de Ivan Calbérac avec Benoît Poelvoorde & Valérie Bonneton
- MEXTOYS (AUCUN RAPPORT AVEC LES MEXICAINS) de Zacharie Heyblom-Taliercio & Vladimir Auque avec Zacharie Heyblom-Taliercio & Régis Lionti
- TENDS-MOI LA MAIN de Franck Llopis avec Pierre Raffy & Pascal Sauvalle
- NI UNE NI DEUX de Anne Giafferi avec Mathilde Seigner & François-Xavier Demaison
- JOYCE de Martin Ziegler avec Vanesa Prieto & Mathieu Carrière
- NGK de K. Selvaraghavan avec Suriya & Sai Pallavi
- DEVI 2 de A.L. Vijay avec Prabhu Deva & Tamannaah Bhatia
DOCUMENTAIRES :
- LE FILS de Alexander Abaturov
– BOX OFFICE –
En cette semaine coupée par un jeudi férié qui en poussent beaucoup à prendre des congés, il n’y avait pas grand monde pour aller voir les nouveautés de la semaine. C’est Rocketman qui a eu les faveurs des rares spectateurs parisiens avec 1 525 spectateurs aux premières séances. Pas loin derrière Godzilla II – Roi Des Monstres démarre doucement avec 1 291 spectateurs lui offrant la deuxième place du classement des meilleurs démarrage cette semaine. La troisième place revient à Venise N’est Pas En Italie, la nouvelle comédie de Benoît Poelvoorde qui ne séduit que 689 spectateurs.
C’est le grand ménage dans le box office de la semaine du 15 au 21 mai avec l’arrivée directement en tête du classement de Aladdin qui démarre cependant assez mollement pour un Disney avec 563 243 spectateurs. Autre nouveauté en seconde position avec John Wick Parabellum qui réalise le meilleur démarrage de la saga avec 336 599 spectateurs en première semaine. Douleur Et Gloire, le nouveau Pedro Almodovar profite de l’effondrement de la concurrence pour monter à la troisième place du classement pour sa seconde semaine d’exploitation avec 205 379 entrées supplémentaires pour un cumul de 443 150 spectateurs.