ULTRAMARINE MAGMELL, le nouvel anime du studio Pierrot+ sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Après Hero Mask, Ultramarine Magmell est la nouvelle série du studio Pierrot + à sortir sur Netflix cette semaine.

 

 

À chaque mois son nouvel anime japonais sur Netflix ! Après Carol & Tuesday sorti fin août, ce mois d’octobre 2019 commence avec la sortie de la nouvelle série animée Ultramarine Magmell. Les douze épisodes de la première saison seront disponibles ce jeudi 10 octobre 2019 en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D. à partir de 9h01.

Ultramarine Magmell se déroule trente cinq ans après qu’un nouveau continent  soit apparu dans l’Océan Pacifique en prenant tout le monde par surprise. Baptisé Magmell, cette terre promise est un véritable miracle regorgeant de précieuses ressources mais peuplé par de nouvelles espèces animales particulièrement féroces. Parce que tous les explorateurs qui se sont aventurés là-bas ne sont jamais revenus, une équipe de sauveteurs baptisé les glaneurs fût formée pour empêcher de nouvelles catastrophes. Parmi eux, il y a Inyo chargé de prendre en charge les nouveaux arrivants.

 

 

 

A l’origine, Ultramarine Magmell est un manga d’origine chinoise écrite et illustré par l’artiste chinois Dainebyo. Publié tout d’abord dans son pays, le manga a d’abord été pré-publié au Japon sur l’application Shonen Jump+ de l’éditeur Shueisha en juin 2015 avant de sortir sous la forme de recueils dont le huitième tome est sorti en avril 2019. En France, le manga est publié par l’éditeur Ototo qui vient de sortir le troisième tome le 27 septembre 2019.

L’adaptation de Ultramarine Magmell en série animée est l’oeuvre du célèbre studio Pierrot + qui a récemment sorti les séries Tokyo Ghoul : Re et Hero Mask. La série est supervisée par Hayato Date, réalisateur de nombreux épisodes des séries Naruto et Naruto Shippuden et du film dérivé Road To Ninja : Naruto The Movie.  Le scénario a été écrit par Chūji Mikasano a qui l’on doit déjà le scénario des trois saisons et des OAV de Tokyo Ghoul. Le design  des personnages à  été conçu par Ishii Akiharu, animateur sur les films Patlabor et Ghost In The Shell de Mamoru Oshii.

 

Ultramarine Magmell