MÄRCHEN FOREST, le dungeon crawler kawaii vient de sortir sur PS4, Switch et PC [Actus Jeux Vidéo]

L’action R.P.G. Märchen Forest à l’univers très « kawaii » est maintenant disponible depuis ce jeudi sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC.

 

Entre les héroïnes « waïfus » d’Atelier Ryza 2 et celles dans un genre plus « kawaii » de Märchen Forest, il y a de quoi hésiter cette semaine en matière d’action R.P.G. japonais. Mais si vous cherchez un jeu plein de poésie et d’enchantement c’est plutôt vers ce dernier qu’il faudra se tourner. Disponible en France uniquement en version digitale, il est sorti ce jeudi 28 janvier 2021 sur Playstation 4, Nintendo Switch et sur PC via leur store respectifs ou sur Steam. Une édition avec une jolie figurine est disponible uniquement en import en version japonaise sur Playstation 4 et Switch.

Märchen Forest nous fera suivre l’histoire de Mylyne, une jeune apothicaire partie explorer une mystérieuse forêt à la recherche d’ingrédients qu’elle compte utiliser pour concocter ses potions. Ce qui ne semblait être qu’une simple expédition va cependant se transformer subitement en une véritable aventure quand notre jeune héroïne va faire face à un mystère irrésolu qui va l’entraîner dans les profondeurs des ruines enfouies sous la forêt.

 

 

 

Entre Action R.P.G. et Dungeon Crawler Märchen Forest se compose de trois parties distinctes qui deviendront de plus en plus sombres tout en gardant toujours son style mignon. La première partie en mode aventure où Mylyne partira à la recherche d’ingrédients pour ses potions dans la forêt où elle devra aussi aider ses habitants en chemin. La seconde partie prend une tournure de Dungeon Crawler où notre héroïne partira à la recherche de sa mère disparue de longue date dans les ruines souterraines sous la forêt où elle devra affronter des ennemis dans des combats en temps réel et récupérer des objets de valeur tout en surveillant sa santé et sa nourriture. C’est là qu’elle fera la connaissance de Rosetta experte en évaluation d’articles qui a perdu la mémoire. La troisième partie fait dans l’Action R.P.G pour découvrir la vérité dans l’obscurité des ruines ajoutant de nouvelles capacités et techniques de combat à Mylyne qui pourra aussi camper.

C’est sur smartphone qu’est apparu pour la première fois en 2015 le jeu Märchen Forest : Mylne And The Forest Gift. Il a été développé par Primary Orbit et édité par Clouded Leopard Entertainment. Initialement conçue pour PC, cette nouvelle version a été entièrement remasterisé et comporte du contenu supplémentaire par rapport à la version smartphone.

 

Märchen Forest

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.