TURRICAN FLASHBACK, réédition de la saga culte de Factor 5 [Actus Jeux Vidéo]

Saga culte des années 90, le jeu d’action Turrican revient avec ses suites dans la collection Turrican Flashback sur PS4, Switch et PC.

 

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir aux gamers nostalgiques. Saga culte de l’action le jeu Turrican avait fait le bonheur des possesseurs d’Amiga 500, Atari ST ou de Super Nintendo et Megadrive dans les années 90. Souvent copié dans les nombreux jeux indépendants qui sortent aujourd’hui sur consoles next-gen, il était grand temps que notre héros revienne donner une leçon de jeu vidéo à tout ceux qui ne l’ont jamais connu  et se rappeler à la mémoire de ceux qui y jouaient déjà il y a trente ans. Baptisée Turrican Flashback, cette collection vient de sortir le vendredi 29 janvier 2021 sur Playstation 4 et Nintendo Switch en édition physique ou digitale.

Turrican se déroule à Alterra un monde conçu entièrement par l’homme constitué de cinq habitats différents gérés par le M.O.R.G.U.L. un puissant réseau capable de gérer les écosystèmes qui a fini par se rebeller contre l’homme à la suite d’un tremblement de terre. Plusieurs générations après, l’homme a décidé de reconquérir ce monde en y envoyant le Turrican, un guerrier mutant chargé d’éliminer les organismes hostiles générés par le M.O.R.G.U.L. et l’exterminer.

 

 

 

Turrican Flashback comprend les jeux Turrican, Turrican II : The Final Fight, Mega Turrican et Super Turrican. Tous remasterisés, ils ont été améliorés avec un nouvelle prise en main adaptée aux manettes actuelles, une fonction « Rewind » qui permet de revenir en arrière en cas de perte d’une vie et un système de sauvegarde pour pouvoir reprendre sa partie plus tard. Il sera aussi possible de choisir plusieurs options graphiques pour reproduire l’affichage d’origine ou des graphismes optimisés. La bande originale de Chris Huelsbeck a été soigneusement reprise et le compositeur y a même ajouté un tout nouveau morceau.

Turrican avait été conçu par Manfred Trenz de Rainbow Arts sur Commodore 64 en 1989 avant d’être repris par le studio indépendant Factor 5 composé d’anciens membres de Rainbow Arts pour son portage sur Amiga, Atari ST et CDTV qui a popularisé le jeu. Le studio est aussi à l’origine des Turrican II en 1991, Super Turrican en 1993 sur Super Nintendo et de Mega Turrican sur Megadrive en 1994. C’est à nouveau Factor 5 que l’on trouve au développement de cette compilation éditée par Inin Games, spécialiste du retro-gaming.

 

Turrican

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.