MARTIN GORE, nouvel E.P. « The Third Chimpanzee » le 29 janvier [Actus Rock]

C’est en solo que Martin Gore, la tête pensant de Depeche Mode, fait son retour avec un nouvel E.P. electro intitulé « The Third Chimpanzee« 

 

Si on se fie aux habitudes de Depeche Mode de sortir un nouveau disque tous les quatre ans, cette année 2021 devrait normalement voir venir un nouvel album du trio. Mais histoire de patienter d’ici là, Martin Gore a pris le temps d’enregistrer un nouvel E.P. de musique Electro instrumental baptise « The Third Chimpanzee« . Il sera disponible ce vendredi 29 janvier 2021 toujours sur le label Mute Records dans des éditions CD ou Vinyle de couleur Bleu Azur en édition limitée ainsi qu’au format digital.

 

 

 

Cinq ans après la sortie de son album instrumental simplement baptisé MG et quatre ans après le dernier Depeche Mode intitulé Spirit, Martin Gore s’est enfermé dans son home studio Electric Ladyboy à Santa Barbara en Californie pour composer, enregistrer et produit lui-même son troisième E.P. composé de cinq titres instrumentaux. C’est après avoir resynthétisé des lignes de chant qui sonnaient de manière presque humaine que le musicien a eu l’idée d’appeler la chanson d’après le nom d’un singe hurleur. De là lui est revenu en tête le livre  « The Rise And Fall Of The Third Chimpanzee » de Jared Diamond qui lui a donné l’idée du titre cet E.P. Pour coller au concept, la pochette du disque est l’œuvre de Pockets Warhol, un singe capucin basé au Canada qui peint pour des œuvres de charité.

 

Martin Gore : The Third Chimpanzee

01. Howler
02. Mandrill
03. Capuchin
04. Vervet
05. Howler’s End

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.