MARVEL’S AVENGERS, le jeu de Square Enix dévoilé à l’E3 2019 [Actus Jeux Vidéo]

 

Annoncé en janvier 2017,  le jeu de Marvel et Square Enix se rebaptise Marvel’s Avengers et se dévoile à l’E3 2019 avec  une nouvelle vidéo.

 

 

Cela fait déjà près deux ans et demi que Marvel et Square Enix nous avait annoncé pour la première fois la création d’un jeu en commun baptisé à l’époque The Avengers Projects. Alors qu’il était prévu initialement pour une sortie en 2018 afin d’accompagner la sortie au cinéma de Avengers : Infinity War, ce n’est finalement que le 15 mai 2020 que devrait sortir sur Playstation 4, Xbox One, PC et même sur Stadia la nouvelle console de Google ce grand jeu d’action  à la troisième personne désormais baptisé simplement Marvel’s Avengers.

Marvel’s Avengers commence à San Francisco alors que Iron Man, Captain America, Thor, Hulk et Black Widow ont organisé une fête pour l’inauguration de leur nouveau quartier général et le lancement de  leur nouveau vaisseau fonctionnant grâce à une nouvelle énergie expérimentale. Cette journée de célébration va  malheureusement tourner au cauchemar lorsqu’un terrible accident va provoquer la destruction d’une bonne partie de la ville. Accusés d’être responsable de cette catastrophe, les Avengers sont désormais considérés comme des hors la loi. Cinq ans plus tard, ils seront cependant appelés à la rescousse pour faire face ensemble à une terrible menace contre seuls les super héros les plus puissants de la planète pourront lutter.

 

 

 

Développé par Crystal Dynamics, Marvel’s Avengers est un jeu d’action à la troisième personne où le joueur sera amené à contrôler successivement les quatre super héros dans une histoire jouable uniquement en solo totalement originale écrite spécialement pour le jeu. Un mode coopération permettra cependant de jouer jusqu’à quatre joueurs ensemble mais uniquement pour des missions annexes. Au fur et a mesure du jeu, le joueur pourra affiner son équipe avec de nouveaux super héros. Il sera aussi possible de changer l’apparence des Avengers avec de nouveaux costumes déblocables. Certains de ses personnages et costumes arriveront gratuitement  en même temps que de nouvelles missions dans des DLC à paraître après la sortie du jeu.

Si les costumes rappellent ceux des super héros du Marvel’s Cinematic Universe, le budget du jeu ne permettait cependant pas de se payer Robert Downey Jr et compagnie. Ce sont donc de nouveaux acteurs qui prêtent leurs visages et leurs voix aux Avengers. Et malgré la déception exprimée par les fans à la vue de cette première bande annonce, cela ne changera rien. Les graphismes actuellement présentés en phase Alpha dans la vidéo seront juste améliorés. Il devrait être prochainement possible de se frotter au jeu avec une phase de bêta bientôt disponible pour tous ceux qui l’auront pré-commandé.

 

Marvel's Avengers