MATILDA : LA COMÉDIE MUSICALE, nouvelle adaptation du roman de Roald Dahl sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

MATILDA : LA COMÉDIE MUSICALE, nouvelle adaptation du roman de Roald Dahl sur Netflix

Pour Noël, Netflix sort une nouvelle adaptation musicale du roman Matilda de Roald Dahl.

Une fois les paquets cadeaux ouverts et la dinde de Noël engloutie que faire de ses enfant ce dimanche après midi du 25 décembre pour avoir la paix ? Il suffira de les mettre devant Netflix car la plateforme a prévu pour eux une toute nouvelle adaptation musicale du roman Matilda de Roald Dahl qui sera même disponible dès 9h01.

Matilda Wormwood est une petite fille avec une grande curiosité, un esprit aiguisé et une imagination galopante qui a les pires parents au monde. Bruyants et égoïstes, ils se contentent de télé poubelle et de moyens faciles pour gagner de l’argent tandis qu’elle aime se perdre dans les pages de ses livres bien aimés et réfléchit en silence à  des actes de revanche et de rébellion. La rencontre de l’inspirante professeur Mademoiselle Honey va l’encourager à créer ses propres contes fantastiques. Impatiente d’étudier à Crunchem Hall, la jeune fille aura la surprise de découvrir que l’école  applique des méthodes d’éducation oppressives sous la direction de l’immense et méchante Mademoiselle Trunchbull. Remplie d’un sens de la justice débordant, Matilda va oser se dresser contre ses méthodes injustes et donner une leçon qu’elle ne pourra pas oublier à Trunchbull.

Matilda est à l’origine une histoire que Roald Dahl a publiée en 1988. Dès 1996, Danny De Vito en avait déjà réalisé une adaptation que l’on trouve déjà sur Netflix. En 2016, l’acteur Dennis Kelly a choisi de reprendre cette histoire pour en faire une comédie musicale dont les musiques ont été composées par Tim Minchin. En 2022, les deux hommes ont décidé de porter cette nouvelle version à succès au cinéma. C’est tout naturellement qu’ils en ont confié la réalisation à Matthew Warchus qui avait déjà mis en scène la comédie musicale à Londres à ses débuts et que nous connaissons aussi pour son film Pride en 2014.

Après un casting où se sont présentées plus de 1 000 candidates, le rôle de Matilda a été confiée à la jeune Alisha Weir qui a fait ses débuts dans le film d’horreur Don’t Leave Home. Dans le rôle de la gentille Mademoiselle Honey nous retrouverons Lashanna Lynch la nouvelle Agent 007 du dernier James Bond : Mourir Peut Attendre. Le rôle de la méchante Mademoiselle Trunchbull est quand à lui tenu par Emma Thompson qui n’en est pas à sa première transformation dans un film pour enfants. Les parents de Matilda sont joués par Stephen Graham connu pour ses prestations dans This Is English et Snatch et par Andrea Riseborough qui était dernièrement dans le film Amsterdam.

A Lire Aussi

Narvik

NARVIK, la 1ère défaite d’Hitler racontée sur Netflix

Nouveau film de guerre sur Netflix, Narvik cartonne dès son lancement lundi norvégien

Jung_E

JUNG_E, le nouveau film du réalisateur de Dernier Train Pour Busan sur Netflix

Yeon Sang-Ho Yeon, le réalisateur de Dernier Train Pour Busan, revient sur Netflix avec le film de science fiction JUNG-E.

Honey Boy

HONEY BOY, un film autobiographique de Shia Labeouf sur Netflix

Shia Labeouf raconte sa jeunesse dans le film Honey Boy disponible samedi sur Netflix.

The Pale Blue Eye

THE PALE BLUE EYE, Christian Bale dans un thriller gothique sur Netflix

Christian Bale s’offre une chance de plus aux Oscars avec The Pale Blue Eye qui sort sur Netflix ce vendredi.

White Noise

WHITE NOISE, le nouveau film de Noah Baumbach sur Netflix

Noah Baumbach retrouve Adam Driver pour son nouveau film White Noise sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.