MAYHEM, nouvel album « Daemon » en Octobre [Actus Metal]

 

Le groupe de True Black Metal norvégien Mayhem revient dans les bacs cette semaine avec un nouvel album intitulé Daemon dont on peut déjà découvrir trois extraits.

 

 

En trente cinq ans de carrière le groupe Mayhem n’aura réussi à sortir  que six albums studio ! Il faut dire que les débuts du groupe n’ont clairement pas été évidents à tel point qu’ils ont été racontés dans le film Lords Of Chaos sorti récemment en Blu-Ray et DVD en France. Trois ans après la sortie de l’album live « De Mysteriis Dom Sathanas Alive« , les musiciens sont de retour avec le disque « Daemon » qui sera disponible ce vendredi 25 octobre 2019. Distribué par le label Century Media Records, il est disponible en CD dans une luxueuse édition Mediabook avec un slipcase proposant un visuel alternatif, des dorures et un livret de 28 pages ainsi que deux titres bonus ou bien en CD dans un boitier Crystal ou encore en vinyle noire avec les deux titres bonus.

 

 

 

Fini les expérimentations qui rendaient les deux précédents albums « Ordo Ad Chao » et « Esoteric Warfare« difficiles à reproduire sur scène. Selon le bassiste Necrobutcher seul membre d’origine du groupe, la moitié des titres de Daemon devraient être joués sur scènes sur les prochaines dates de concert. Mayhem semble s’être trouvé un line up stable puisque ce nouvel album a été enregistré par les mêmes musiciens que le précédent Esoteric Warfare sorti en juin 2014 à savoir le bassiste Necrobutcher, le batteur Hellhammer, le chanteur Attila Csihar et les « nouveaux » guitaristes Teloch et Ghul arrivé respectivement en 2011 et 2012.

Les membres de Mayhem ont voyagé pour enregistrer ce sixième album. Les parties de batterie et le chant ont étés enregistrés dans les studios NBS Audio Studio à Söderfors en Suède avec le producteur Tore Stjerna. les parties du  guitariste Ghul ont étés enregistrées au Pays bas, la basse au Lupercal Studio à Oslo, les parties du guitariste Teloch ont étés enregistrées au studio Sleikballami aussi à Oslo. Tore Stjerna s’est ensuite chargé de mixer le tout avant que le mastering soit fait par Thomas Johansson au Panic Room. La pochette du disque est l’oeuvre du designer italien Daniele Valeriani. En tout, il aura fallu près de trois mois pour arriver à achever cet album.

 

 

 

Mayhem débutera sa nouvelle tournée européenne le 31 octobre au Pays Bas enchaînant les dates jusqu’au 30 novembre avec une dernière date à Haga en Suède. Pas moins de cinq dates sont prévues en France durant cette tournée. A noter qu’à l’occasion de leur venue à Paris, le bassiste Necrobutcher fera une dédicace de son livre  « The Death Archives : Mayhem 1984-94 » le 5 novembre 2019 au Gibert Joseph Musique de Saint Michel.

  • 05/11/2019 : La Machine Du Moulin Rouge, Paris
  • 06/11/2019 : L’Étage, Rennes
  • 07/11/2019 : CCO, Lyon
  • 08/11/2019 : Le Metronum, Toulouse
  • 17/11/2019 : Tyrant Festival, Lille

 

Mayhem - Daemon

01. The Dying False King
02. Agenda Ignis
03. Bad Blood
04. Malum
05. Falsified and Hated
06. Aeon Daemonium
07. Worthless Abomination Destroyed
08. Daemon Spawn
09. Of Worms and Ruins
10. Invoke the Oath
11. Everlasting Dying Flame (Bonus Track)
12. Black Glass Communion (Bonus Track)