Actus Métal & RockMétal & Rock

MEKONG DELTA, douzième album « Tales Of Future Past » le 8 mai 2020 [Actus Metal]

 

Disparus depuis six ans, les allemands de Mekong Delta font leur retour avec un douzième album intitulé « Tales Of Future Past« .

 

 

Malgré leur nom ce n’est du Vietnam que nous provient le groupe Mekong Delta mais d’Allemagne. Absent depuis six ans, on pouvait penser que le groupe avait de nouveau disparu comme en 1997. C’est sans compter sur la persévérance de leur leader le bassiste Ralph Hubert qui signe un nouveau retour en cette année 2020 avec un douzième album intitulé « Tales Of Future Past« . Attendu initialement pour le 24 avril 2020, c’est finalement le 8 mai 2020 qu’il sera disponible via le label Butler Records en CD ou en double vinyle ainsi qu’en streaming et téléchargement sur toutes les plateformes légales.

Alors que Mekong Delta nous avait habitué à un rythme d’un album tous les deux ou trois ans même après leur hiatus entre 1997 et 2007, il aura fallu attendre six ans pour découvrir cette fois ci ce douzième album qui succède à « In A Mirror Darkly« . Gérant tous les aspects, Ralph Hubert a répété à de multiples reprises sur leur site officiel à quel point l’enregistrement de « Tales Of Future Past » débuté en septembre 2018 a été particulièrement long. Très exigeant il lui a déjà fallu trois semaines pour enregistrer ses parties de basse tellement les nouveaux morceaux sont techniques. Quand tout les instrument furent finalement en boite, le mixage a pris du retard pour des raisons personnelles. Alors que la sortie était prévu pour le mois d’août 2019, l’enregistrement, le mixage et la masterisation s’est achevée en octobre 2019. La pochette a été réalisée par l’artiste français David Demaret.

Formé en 1985 par Ralf Hubert alors ingénieur du son et patron du label Aaarrg, Mekong Delta devait être à l’origine un supergroupe constitué de grands noms de la scène Metal allemande qui se cacheraient derrière des pseudonymes. C’est cependant avec un line-up très différent de ce qu’il était à l’origine que le groupe a sorti son premier album éponyme en 1987. Enchaînant les sorties tout comme les changements de line up, le groupe a fait un break en 1997 avant de revenir avec un tout nouveau line-up stable désormais depuis 2008. Autour du bassiste Ralf Hubert on trouve maintenant le batteur Alexander Landenburg, le chanteur Martin Lemar et le guitariste Peter Lake qui fait lui son retour pour ce nouvel album après avoir rejoint le groupe une première fois entre 2006 et 2008.

 

Mekong Delta : Tales Of Future Past

01. Landscape 1 – Into the Void
02. Mental Entropy
03. A Colony of Liar Men
04. Landscape 2 – Waste Land
05. Mindeater
06. The Hollow Men
07. Landscape 3 – Inharent
08. When all Hope is Gone
09. A Farewell to Eternity
10. Landscape 4 – Pleasant Ground

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.