PINOCCHIO, le film de Matteo Garrone sort directement sur Amazon Prime Vidéo [Actus S.V.O.D.]

 

Ce n’est malheureusement plus au cinéma que l’on pourra voir la nouvelle version de Pinocchio réalisé par Matteo Garrone mais directement sur Amazon Prime Vidéo ce lundi.

 

 

Prévu initialement au cinéma le 18 mars 2020, le Pinocchio de Matteo Garrone est l’un des premiers films sur une longue liste qui n’a pas pu sortir suite au confinement. Reporté dans un premier temps au 1er juillet 2020 par son distributeur Le Pacte alors qu’on ne sait toujours pas quand les salles de cinéma pourront ré-ouvrir, le film se voit finalement privé de grand écran et sort directement sur Amazon Prime Vidéo ce lundi 04 mai 2020.

On connait tous l’histoire de Pinocchio. Celle d’un pantin de bois fabriqué par le pauvre menuiser Gepetto qui va miraculeusement se transformer en un véritable petit garçon dont le nez grandit lorsqu’il ment. Sa découverte de la vie d’humain lui fera faire diverses rencontres bonnes ou mauvaises et l’entraîner dans d’incroyables aventures.

 

 

Alors qu’on compte déjà au moins une bonne quinzaine d’adaptation de Pinocchio au cinéma dont la plus célèbre reste certainement celle de Disney, le réalisateur Matteo Garrone a eu envie de faire sa propre version live en cherchant quelle histoire fantastique il pourrait raconter pour prolonger son exploration dans cet univers après avoir réalisé Tale Of Tales. Après avoir mis en scène entre temps le film Dogman, il a comme à son habitude écrit lui même le scénario de cette nouvelle adaptation du livre de Carlo Collodi avec l’aide de l’acteur Massimo Ceccherini qui tient ici le rôle de Volpe.

Dix sept ans après avoir incarné le célèbre pantin dans sa propre version de Pinocchio qu’il avait dirigé en 2003, Roberto Benigni prend un coup de vieux en incarnant dans cette nouvelle version le personnage de Gepetto. Le rôle de Pinocchio est tenu par le jeune Federico Ielapi âgé de seulement huit ans qui jouait avant cela dans la série Don Matteo. Rocco Papaleo vu dans la série La Loi Du Cœur sera Gatto, Gigi Proietti vu dans La Fille De D’Artagnan jouera le marionnettiste Mangiafuoco, Massimilano Gallo vu dans la mini-série Sirene sera le directeur du cirque et enfin le rôle de la fée sera jouée par la française Marine Vacth la révélation du film Jeune & Jolie que l’on avait pas revu au cinéma depuis la sortie de Si Tu Voyais Son Cœur en janvier 2018.

 

Marine Vacth - Pinocchio

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.