MERCY BLACK, un film Blumhouse inédit sur Shadowz [Actus S.V.O.D.]

 

La nouvelle plateforme de streaming Shadowz accueille à la fin de la semaine Mercy Black, une production Blumhouse totalement inédite.

 

 

Lancée le vendredi 13 mars 2020 pile à temps pour le confinement, Shadowz est une nouvelle plateforme de streaming française spécialisée dans l’horreur et le fantastique créée par V.O.D. Factory. Deux mois après leur lancement il frappe un grand coup en proposant pour la première fois un film totalement inédit de Blumhouse Productions. Intitulé Mercy Black, il sera disponible en exclusivité sur la plateforme le vendredi 8 mai 2020.

Mercy Black raconte l’histoire de Marina Hess, une jeune femme qui a passé quinze ans en hôpital psychiatrique pour avoir poignardé une camarade de classe afin de conjurer un fantôme imaginaire du nom de Mercy Black. Libérée, elle est recueilli par sa sœur et son jeune neveu mais depuis, le mythe de Mercy Black est devenu viral sur Internet inspirant d’autres tueurs.  Elle aimerait laisser tout cela derrière elle mais son neveu devient de plus en plus obsédé par le fantôme. Pour le sauver, elle devra se confronter à son passé et découvrir la vérité derrière le mythe. Ce qu’elle va découvrir est une menace très réelle et mortelle que rien ne pourra arrêter.

 

 

 

Sorti directement sur Netflix aux Etats Unis le 30 mars 2019, Mercy Black est le nouveau film écrit et réalisé par Owen Egerton. Un romancier et réalisateur qui avait réalisé précédemment les films Blood Fest en 2018 et Follow en 2015 encore inédits en France. Inspiré par le mythe du Slender Man, il a recherché d’autres histoires d’enfants qui auraient commis des crimes et serait tombé sur Mary Bell qui à l’age de onze ans avait étranglé deux jeunes garçons. L’histoire de Mercy Black n’est cependant pas l’adaptation de ce fait divers.

L’actrice choisie pour jouer Marina Hess est Daniella Pineda révélée par la série The Originals et revue depuis au cinéma dans Jurassic World : Fallen Kingdom et sur Netflix dans le film Mr. Roosevelt et la série What/If. Elle sera aussi prochainement Faye Valentine dans l’adaptation live de Cowboy Bebop sur Netflix. Sa sœur est jouée par Elle LaMont fidèle du réalisateur Robert Rodriguez vue dans les films Alita : Battle Angel et Machete Kills ainsi que dans la série Une Nuit En Enfer. Le jeune neveu est incarné par Miles Emmons vu dans la série Dirty John. Vous aurez aussi certainement reconnu dans la bande annonce l’acteur Austin Amelio célèbre pour son rôle de Dwight dans la série The Walking Dead et maintenant dans Fear The Walking Dead. Dans le rôle du docteur nous retrouverons l’actrice et humoriste Janeane Garofalo vue récemment dans Wet Hot American Summer.

 

Daniella Pineda - Mercy Black