METALLICA, Lux Æterna 1er extrait du nouvel album 72 Seasons et concert à Paris

METALLICA, Lux Æterna 1er extrait du nouvel album 72 Seasons et concert à Paris

Metallica dévoile par surprise le premier extrait et tous les détails de leur nouvel album et leur prochaine tournée qui passera par Paris.

Alors que leur dernier album Hardwired… To Self Destruct fêtait ce week end les six ans de sa sortie, Metallica a enfin choisi de nous révéler ce lundi les détails de son successeur. Baptisé 72 Seasons ce douzième album devrait enfin sortir le vendredi 14 avril 2023 en CD, double vinyle et en version digitale. Cette annonce s’accompagne du clip du premier extrait intitulé Lux Æterna mais ce n’est pas tout car une nouvelle tournée mondiale à également été annoncée.

En tournée depuis cet été avec notamment un passage pour la première fois au Hellfest, Metallica n’avait jamais donné d’informations sur l’avancée de leur nouvel album au point que l’on s’était mis à douter de son existence. C’est dans leur Headquarter de San Francisco qu’ils l’ont entièrement enregistré dans le plus grand secret. Composé de douze chansons pour une durée de 77 minutes, le disque est à nouveau produit par  James Hetfield et Lars Ulrich avec Greg Fidelman qui travaille avec eux sur toutes les sorties depuis Death Magnetic. La pochette de 72 Seasons est à nouveau l’œuvre de David Turner récompensé pour son travail sur Death Magnetic et qui signe depuis les pochettes de toutes les sorties. 

Pour promouvoir ce douzième album, Metallica a aussi annoncé une nouvelle grande tournée mondiale au concept original. Ils se produiront en effet deux soirs de suite dans chaque ville sur une scène centrale avec une setlist totalement différente pour chacun des deux concerts. Ils seront aussi accompagnés de deux premières parties différentes à chaque concert. Cette tournée débutera les 27 et 29 avril 2023 à Amsterdam et des dates jusqu’en septembre 2014 sont déjà prévues avec quatre concerts à Mexico pour finir. Les dates en Festival n’ont pas été inclus dans la liste.  Nous aurons la chance d’être parmi les premiers à les voir puisqu’ils seront à Paris dès les 17 et 19 mai 2023 au Stade de France avec Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills le 17 et Architects et Mammoth WVH le 19 mai. Des billets à tarifs réduit pour les deux concerts seront mis en vente le vendredi 2 décembre 2022 pour le grand public et le mercredi 30 novembre 2022 pour les membres du Fan Club. Pour les billets simples il faudra attendre le 20 janvier 2023 s’il en reste encore.

En attendant ces deux shows à Paris, vous pourrez retrouver Metallica en live  le vendredi 16 décembre 2022 pour la diffusion du dernier concert de charité The Helping Hands Concert de l’année. Il sera diffusé gratuitement sur la plateforme Paramount+ et en simulcast sur la plateforme Pluto et sur la chaîne YouTube de MTV. Ce spectacle sera présenté pour l’occasion par l’animateur Jimmy Kimmel avec Greta Van Fleet en première partie.

Metallica - 72 Seasons

01. 72 Seasons
02. Shadows Follow
03. Screaming Suicide
04. Sleepwalk My Life Away
05. You Must Burn!
06. Lux Æterna
07. Crown of Barbed Wire
08. Chasing Light
09. If Darkness Had a Son
10. Too Far Gone?
11. Room of Mirrors
12. Inamorata

A Lire Aussi

The Waeve

THE WAEVE, 1er album du nouveau groupe de Graham Coxon

The Waeve, le nouveau projet en amoureux de Graham Coxon sort ce vendredi son tout premier album

Katatonia

KATATONIA, 12ème album « Sky Void Of Stars » le 20 janvier

Les suédois de Katatonia sortent de confinement très en forme avec leur douzième album « Sky Void Of Stars »

Re:NO

Re:NO, sortie internationale du 1er album solo « Dreamer »

« Dreamer », le premier album solo de la chanteuse Re:NO sort à l’international ce vendredi.

Obituary

OBITUARY, 11ème album « Dying Of Everything » le 13 janvier [Actus Metal]

Obituary démarre l’anné 2023 avec la sortie de leur 11ème album « Dying Of Everything » ce vendredi.

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.