METALLICA, ManUNkind première en live à Paris [Actus Metal]

 

Lors de leur deuxième concert à Paris le 10 septembre, Metallica a interprété pour la toute première fois sur scène le titre ManUNkind, extrait du dernier album.

 

 

Metallica était les vendredi 8 et dimanche 10 septembre en concert  à Paris à l’AccorHotels Arena. Si vous vous demandiez ce que les musiciens ont bien pu faire lors de leur journée de repos du samedi, nous avons eu la réponse lors du show du dimanche. Ils en ont certainement profiter pour répéter le titre ManUnkind joué à Paris pour la toute première fois en live au monde. Même si tous n’est pas parfait dans cette première fois, les fans présents ce soir là pourront se vanter d’avoir assisté encore à ce moment historique de la carrière du groupe en France.

Sur les dix huit chansons jouées chaque soir, seuls six titres différenciaient les deux concerts parisiens du week end dernier. Aux cotés des grands classiques incontournables de Metallica et des singles d’Hardwired… To Self Destruction pour lesquels sont prévues des animations bien spéciales sur les cubes vidéo surplombant la scène avec aussi quelques surprises comme les mini drones lumineux de Moth Into Flames ou les percussions de Now That We’re Dead, le groupe garde quelque liberté en proposant quelques titres variant de concert en concert. Le vendredi nous avons eu le droit à Leper Messiah, The Day That Never Comes, Dream No More, Last Carress, Creeping Death et Blackened, le dimanche c’était Through The Never, Fade To Black, ManUNkind, Helpless, Fuel et Fight Fire With Fire. D’autres titres différents ont étés joués à Lyon mardi : Of Wolf And Men, Welcome Home Sanitarium, Confusion, Die Die My Darling, The Memory Remains et Battery.

 

 

Pour ceux qui souhaitent conserver un souvenir de ces trois concerts mémorables, les shows ont été comme d’habitude enregistrer en intégralité par le groupe. Vous pouvez déjà pré-commander sur le site officiel de Metallica, les versions double CD de ces trois concerts au prix de 19,81 $ l’unité ou les versions digitales pour 9,95.

Si Metallica va continuer sa tournée européenne jusqu’au début du mois de novembre avec deux derniers concerts à Anvers en Belgique les 1er et 3 novembre 2017, c’en est fini des chances de voir le groupe en concert en France en 2017. Ils vont faire leur retour en Europe au début de l’année 2018 avec des dates annoncées à partir du 1er février jusqu’au 11 mai 2018. Selon l’animateur Francis Zegut toujours bien renseigné, Metallica pourrait revenir en France en juin 2018 pour être l’une des têtes d’affiches du Download Festival.

 

Metallica : Setlist du 10 septembre 2017