TOUT L’ARGENT DU MONDE, bande annonce du nouveau Ridley Scott [Actus Ciné]

Après le décevant Alien Covenant, Ridley Scott remet les pieds sur terre pour Tout L’Argent Du Monde, thriller basé sur une histoire vraie dont la bande annonce vient de paraître.

 

 

Avec son retour à la saga Alien pour lequel il prévoit encore deux nouveaux épisodes, on ne pensait plus revoir Ridley Scott remettre les pieds sur Terre pour un nouveau film. Mais même à 80 ans, le réalisateur déborde encore de projets et avant d’attaquer la suite dAlien Covenant, il a eu le temps de tourner Tout L’Argent Du Monde. Un thriller clairement taillé pour les Oscars qui sortira le 27 décembre 2017 dans les salles de cinéma française.

Tout L’Argent Du Monde raconte l’histoire vraie de l’enlèvement du petit fils de l’homme le plus riche du monde J. Paul Getty, magnat du pétrole, en 1973 mais même si il s’agit de son petit fils préféré, le milliardaire n’est pas prêt à lâcher un seul dollars pour le récupérer. Désemparée mais ne manquant pas de courage et de volonté, Gail la mère du jeune homme, va s’associer avec Fletcher Chace le chef de la sécurité de l’homme d’affaire pour tenter de sauver Paul des griffes de ses ravisseurs.

 

 

Si vous n’avez jamais entendu parler de cette véritable histoire survenue dans les années 70, mieux vaudra ne pas trop se renseigner avant pour garder la surprise de la conclusion inattendue de ce fait divers. Basé sur un livre de John Pearson, le scénario de Tout L’Argent Du Monde a été écrit par David Scarpa, scénariste de Le Dernier Château et du remake de Le Jour Où La Terre S’arrêta.

Tout l’Argent Du Monde donnera une nouvelle chance d’Oscar à Michelle Williams après l’avoir ratée de peu l’année dernière pour Manchester By The SeaElle tient ici le rôle de la mère de l’enfant kidnappé. On la verra avant cela le 15 novembre 2017 dans Le Musée Des Merveilles et l’année prochaine dans la comédie musicales The Greatest Showman. Elle fera équipe avec Mark Wahlberg qui jouera le chef de la sécurité. C’est un Kevin Spacey métamorphosé qui incarnera le milliardaire J. Paul Getty. Le petit fils  kidnappé sera lui incarné par Charlie Plummer, vu dans la série Boardwalk Empire. Vous aurez aussi bien reconnu notre Romain Duris national dans le rôle de l’un des ravisseurs.

 

Michelle Williams