METALLICA, un bootleg du Damaged Justice Tour dans le #MetallicaMondays du 27 juillet [Actus Metal]

Metallica nous ramène en 1989, en pleine tournée de l’album …And Justice For All pour le nouveau rendez-vous du #MetallicaMondays de ce 27 juillet 2020.

 

Pour ce dix neuvième #MetallicaMondays du lundi 27 juillet 2020, le batteur Lars Ulrich est encore allé fouiller dans ses archives personnelles pour exhumer une de ses vieilles K7 Vidéo. Il s’agit cette semaine d’un concert enregistré le 23 septembre 1989 dans l’Amphithéâtre de Irvine Meadows en Californie lors du tout dernier concert de la partie Nord Américaine de la tournée Damaged Justice 88′-89 qui a suivi la sortie de l’album …And Justice For All paru le 25 août 1988. Comme d’habitude, il faudra attendre deux heures du matin dans la nuit de lundi à mardi pour voir ce concert en France sur YouTube ou Facebook en même temps que tous les fans. Il sera aussi possible de se rattraper à n’importe quel moment puisque les concerts du #MetallicaMondays restent pour le moment toujours sur la page YouTube officielle du groupe. Comme la majorité des concerts de Metallica vous pourrez vous procurer officiellement l’enregistrement audio sur LiveMetallica.com.

Tiré directement du caméscope personnel de Lars Ulrich, ce concert a été filmé par Otto Weyer avec le son pris directement sur la table de mixage par les techniciens de Metallica. D’autres parties ont été reprises d’un enregistrement public effectué par un certain Karl Lundmark. C’est encore l’ingénieur du son et producteur Greg Fidelman avec qui Metallica travaille depuis l’enregistrement de Death Magnetic qui s’est chargé de rendre l’ensemble écoutable pour la diffusion de ce soir. Kent Matcke s’est chargé du transfert audio et Brad Mindich et Rebecca Holzman ont aidé au transfert vidéo.

 

 

 

Avec quatre albums à leur effectif à cette époque, nous retrouverons sur le concert tous les titres désormais devenus incontournables dans tous les concerts de Metallica. Nous y retrouverons aussi les reprises classiques de l’époque « Last Caress »  des Misfits et « Breadfan » du groupe Bungie issue de l’E.P. The $5.98 E.P. Garage Days Re-Revisited paru le 21 mai 1987. Une reprise de « Am I Evil ? » de Diamond Head verra le groupe échanger les rôles avec Lars Ulrich au chant,  James Hetfield à la batterie, Kirk Hammett à la basse et Jason Newsted à la guitare.

Ce nouvel enregistrement viendra compléter la collection des fans après la sortie du concert de Seattle du 29 et 30 août 1989 dans le coffret Live Shit : Binge & Purge et des concerts de Newark le 7 août 1989 et de Mountain View le 15 septembre 1989 qui étaient parus dans le coffret collector de …And Justice For All disponible le 2 novembre 2018.

 

01. Blackened
02. For Whom the Bell Tolls
03. Welcome Home (Sanitarium)
04. Harvester of Sorrow
05. The Four Horsemen
06. The Thing That Should Not Be
07. Bass Solo
08. Master of Puppets
09. Fade to Black
10. Seek and Destroy
11. …And Justice for All

ENCORE
12. One
13. Creeping Death
14. Guitar Solo
15. Battery

ENCORE #2
16. Last Caress
17. Am I Evil ?
18. Whiplash

ENCORE #3
19. Motorbreath
20. Breadfan

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.