Actus CinéCinéma

BLANCHE NEIGE, LES SOULIERS ROUGES ET LES SEPT NAINS, une relecture animée sud-coréenne [Actus Ciné]

Dans la lignée de Shrek, le film sud coréen d’animation Blanche Neige, Les Souliers Rouges Et Les Sept Nains viendra revisiter le célèbre conte ce mercredi au cinéma.

 

Profitant de l’absence de la majorité des grands studios d’animation américains depuis la réouverture des salles, le distributeur ARP Sélection va tenter de faire revenir les enfants au cinéma pour cette  période de grande vacances avec le film d’animation sud-coréen Blanche Neige, Les Souliers Rouges Et Les Sept Nains. Encore une production qui échappe miraculeusement à une sortie directement en DVD que vous pourrez aller voir au cinéma en famille ce mercredi 29 juillet 2020 en n’oubliant pas votre masque.

Blanche Neige, Les Souliers Rouges Et Les Sept Nains est une relecture en mode parodique façon Shrek du célèbre conte des frères Grimm mais aussi de l’histoire des Chevaliers de La Table Ronde et d’autres contes. Le film d’animation se passe sur l’île des contes de fées où un groupe de princes héroïques : Merlin, Arthur, Jack, Hans et les triplés Pino, Noki et Pio est parti à la rescousse d’une princesse attaquée par un dragon. Mais en découvrant sa peau verte, ils vont penser qu’elle est en réalité une sorcière et vont l’attaquer. Pour leur donner une leçon, elle va leur jeter un sort qui va les transformer en nains verts. Pour se débarrasser de cette malédiction, ils devront embrasser la plus belle femme au monde. Un an plus tard, ils feront la rencontre de Blanche Neige qui a fuit son royaume en volant les chaussures rouges de sa belle-mère la sorcière Regina. Pensant avoir enfin trouvé celle qui pourra rompre le sortilège, nos héros ne savent pas que ce sont en fait ces chaussures qui ont permis à la jeune fille de devenir belle.

 

 

 

C’est par une polémique née au Festival de Cannes en 2017 que  le film d’animation Blanche Neige, Les Souliers Rouges Et Les Sept Nains a fait parler de lui pour la première fois. Une affiche du film qui mettait dos à dos les deux apparences de Blanche Neige avait fait croire que le film serait grossophobe. Un raccourci rapide pour un film dont le message est au contraire qu’il faut aller au delà des apparences pour voir la beauté des gens. Produit par Locus Corporation, ce film d’animation a été écrit et réalisé par Hong Sung-Ho qui signe ici son premier long métrage. Il s’était auparavant chargé des effets spéciaux sur le film d’animation Wonderful Days de Kim Moon-Saeng sorti au cinéma en France en juin 2004.

Bien que Blanche Neige, Les Souliers Rouges Et Les Sept Nains soit un film sud-coréen, les voix originales sont en anglais avec un véritable casting hollywoodien. C’est en effet l’actrice Chloë Grace Moretz révélée par son rôle dans Kick-Ass et revue dernièrement dans Greta qui prête sa voix à Blanche Neige. Elle a aussi doublé récemment le personnages de Mercredi dans le film d’animation La Famille Addams. Sam Claflin vu récemment sur Netflix dans Love. Wedding. Repeat prête sa voix à Merlin ; Gina Gershon connue pour ses rôles dans Bound et ShowGirl joue la méchante Regina ; Patrick Warburton qui jouait Lemony Snicket dans la séries Les Désastreuses aventures Des Orphelins Baudelaire incarne ici le Miroir Magique et Jim Rash qui jouait dans la série Community prête sa voix au Prince Moyen. Rien à voir avec le doublage français où l’on trouvera dans les deux rôles principaux l’humoriste Melha Bedia héroïne du film Forte et Clément Moreau qui joue dans les série La Stagiaire et Nina.

 

Blanche Neige, Les Souliers Rouges Et Les Sept Nains

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.