Actus Métal & RockMétal & Rock

METALLICA, un dernier #MetallicaMondays à Mexico en 2017 [Actus Metal]

C’est à nouveau un concert du Worldwired Tour enregistré à Mexico qui sera diffusé ce lundi pour le tout dernier #MetallicaMondays.

 

Le lundi c’est ravioli mais c’était aussi devenu le jour du #MetallicaMondays. Une habitude qu’il va malheureusement devoir abandonné puisque ce vingt-troisième rendez vous sera aussi le tout dernier après six mois de concerts hebdomadaires. Avec la sortie vendredi 28 août du nouveau live symphonique S&M² et le concert diffusé dans les Drive-In Américain samedi 29 août, c’en est désormais terminé pour les concerts gratuits de Metallica.  Pour cette dernière diffusion, c’est le concert à Mexico du 3 mars 2017 dans le cadre du Worldwired Tour que l’on pourra découvrir dans la nuit de lundi à mardi dès 2h00 du matin sur leur chaîne YouTube ou leur page Facebook. Et pour ceux qui veulent se souvenir du #MetallicaMondays, un T-Shirt souvenir avec l’artwork de ce soir dessiné par Pushead vient d’être mise en vente ce soir par le groupe sur leur site officiel.

Les fans de longue date de Metallica savent à quel point les Four Horsemen aiment jouer à Mexico. Obligé d’assurer à chaque fois deux à trois concerts pour pouvoir satisfaire tous ceux qui voudraient les voir, ils en ont souvent profité pour y enregistrer leurs albums live. La première fois ce fût en 1993 pour le triple CD du coffret Live Shit : Binge & Purge puis il y a eu live Orgullo, Pasión y Gloria enregistré en 2009 lors du World Magnetic Tour. C’est aussi à Mexico qu’ils s’étaient familiarisé à jouer sur la grande scène que l’on voit dans le film Through The Never lors de huit concerts sold out. Quoi de plus normal donc de finir le #MetallicaMondays dans cette ville ! Ce concert du 3 mars 2017 est la seconde des trois dates que Metallica a joué au stade Foro Sol où avait également été filmé le DVD Orgullo, Pasión y Gloria. Nous sommes alors quasiment au début de la grande tournée mondiale qui avait suivi la sortie de leur dernier album « Hardwired… To Self Destruct » paru le 18 novembre 2016.

 

;

 

En comparant les setlists des trois concerts de Metallica à Mexico les 1, 3 et 5 mars 2017, on se rend compte que le choix de la deuxième date pour la diffusion de ce soir n’était pas le meilleur. Le concert final du 5 mars proposait en effet la première interprétation live du titre Dream No More et Iggy Pop qui assuraient la première partie des trois concerts étaient venu pour le dernier soir jouer avec eux son titre TV Eyes. Dans la setlist du 3 mars, il n’y a pas vraiment de surprise. Metallica joue les quatre même titres d’Hardwired… To Self Destruct qui sont sur chaque date et ajoute ce soir le titre Halo On Fire qui avait déjà été joué sur toutes les dates de la tournée asiatique du mois de janvier 2017. La seule rareté de cet concert est le titre No Remorse issu de leur premier album Kill ‘Em All qui n’avait pas été entendu en concert depuis 2015 et qui n’a jamais été rejoué avant le 5 décembre 2018.

Si il ne sera pas possible pour les fans habitant en dehors des Etats Unis de voir le concert que Metallica a enregistré spécialement, il y a une dizaine de jour pour la projection dans les drive-in américains, il vous est en revanche possible de commander l’un des trois T-Shirts souvenir créés spécialement pour l’événement directement ici. Vous n’avez cependant que jusqu’au 29 août 2020 pour pouvoir vous les procurer. Enfin si vous n’avez pas encore pu voir la prestation de Metallica dans l’émission de radio d’Howard Stern au quartier général du groupe, les trois chansons sont maintenant disponible sur leur chaîne YouTube.

 

Metallica - Mexico City, Mexico - March 3 2017

01. Hardwired
02. Atlas, Rise!
03. For Whom the Bell Tolls
04. Fuel
05. The Unforgiven
06. Now That We’re Dead
07. Moth Into Flame
08. Harvester of Sorrow
09. Halo On Fire
10. No Remorse
11. Sad But True
12. One
13. Master of Puppets
14. Fade to Black
15. Seek and Destroy

ENCORE
16. Battery
17. Nothing Else Matters
18. Enter Sandman

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.