MIASMA CHRONICLES, le nouveau Action R.P.G. des créateurs de Mutant Year Zero
MIASMA CHRONICLES, le nouveau Action R.P.G. des créateurs de Mutant Year Zero
Mêlant tactique et action le R.P.G. Miasma Chronicles est disponible depuis mardi sur PS5, Xbox Series et PC.
Production indépendante, le jeu Miasma Chronicles aurait pu passer inaperçu face aux gros jeux qui sortent en ce moment. Mais avec son univers de science fiction post apocalyptique aux graphismes vraiment très réussis, cet R.P.G. tactique a de quoi marquer les esprits. Pour les fans du genre, le jeu est disponible en version dématérialisée depuis le mardi 23 mai 2023 sur Playstation 5, Xbox Series et PC. Il sortira en version physique sur PS5 et Xbox Series le 9 juin 2023. Ces éditions comprendront en plus du jeu un artbook exclusif et des skins pour les deux héros Elvis et Diggs.
Miasma Chronicles se déroule dans un futur pas si éloigné où l’Amérique a été ravagée par une force sauvage connue seulement sous le nom de Miasme. Dans ce monde, le jeune mécanicien Elvis a été amené bébé dans la petite ville minière de Sedentary pour être confié par sa mère à Diggs un grand « frère » robot. Tout ce qu’elle lui a laissé est un gant mystérieux capable de contrôler le miasme. Devenu adulte, Elvis décide de se lancer dans une grande quête dans ces terres dévastées avec son frère Diggs pour trouver les réponses à ses interrogations. Mais ce qu’ils vont découvrir pourrait bien changer pour de bon le cours de l’histoire humaine.
Miasma Chronicles a la particularité de se présenter comme un jeu de rôle à l’exploration libre. Dans leur quête, Elvis et Diggs feront la rencontre de différents personnages excentriques tels que Jade. Une mercenaire qui va lui proposer de l’aider dans sa recherche de la légendaire sorcière guerrière Bha Madi pour prendre sa revanche sur la Première Famille, les tyrans high tech de la Nouvelle Amérique.
Dans les phases d’action, Elvis et Diggs devront parfois se faire discrets dans des séquences d’infiltration pour éliminer furtivement leurs ennemis. Lors d’affrontement frontal, le jeu se transforme alors en R.P.G. tactique avec des phases de combat au tour à tour où Elvis pourra utiliser un arsenal varié en plus de son gant. Comme dans tout jeu de rôle, vous pourrez améliorez à votre guise vos capacités en cours de jeu.
Miasma Chronicles est le nouveau jeu des développeurs suédois de The Bearded Ladies. Ayant pour mantra de faire des jeux ambitieux de grande qualité auxquels ils aimeraient eux mêmes jouer, ils avait sorti en 2018 le jeu Mutant Year Zero : Road To Eden.
A Lire Aussi
GENSHIN IMPACT, Vesna, Vodyanitsa et tous les détails de la version 7.1
Genshin Impact célèbre son 6ème anniversaire dans la version 7.1 qui débute ce mercredi.
MARVEL’S WOLVERINE, le nouveau jeu d’Insomniac Games maintenant disponible
Wolverine revient sur Playstation dans le très sanglant nouveau jeu d’Insomniac Games.
HALLOWEEN THE GAME, le film d’horreur culte en jeu vidéo
Le boogeyman Michael Myers est de retour en jeu vidéo dans Halloween : The Game.
ORBITALS, le jeu idéal pour nostalgiques d’Anime old school
Exclusivité Switch 2 Orbitals est le jeu que tous les fans d’Anime Old School attendaient.
ONIMUSHA : WAY OF THE SWORD, le 5ème épisode enfin disponible
Après 20 ans d’attente, Onimusha : Way Of The Sword le 5ème opus de la saga est enfin disponible.

