MOBILE SUIT GUNDAM 00, la saison 2 en édition collector Blu-Ray [Actus Blu-Ray]

 

La seconde saison de Mobile Suit Gundam 00 arrive la semaine prochaine en Blu-Ray toujours chez l’éditeur All The Anime.

 

 

Après Mobile Suit Gundam Thunderbolt : December Sky, L’éditeur All The Anime poursuit sa célébration des quarante ans de la franchise Mobile Suit Gundam avec la sortie le 22 novembre 2019 de la seconde saison de la série d’animation Mobile Suit Gundam 00. Disponible en édition collector Blu-Ray, elle viendra se glisser dans le coffret vendu avec la première saison. Pas de bonus vidéo à se mettre sous la dent mais un livret de 48 pages accompagnera le trois galettes contenant les vingt cinq nouveaux épisodes.

Cette seconde saison de Mobile Suit Gundam 00 se déroule en l’an 2312, quatre ans après que Celestial Being a été anéanti par les Nations Unies. Alors que la plupart des pays du monde ont été unifiés sous la bannière de la Fédération Terrienne, il reste encore de nombreux conflits à résoudre. Les A-Laws une force autonome a été engagée par le gouvernement fédéral pour mettre un terme à ces affrontements avec parfois une répression un peu trop brutale. Pour mettre un terme à cette oppression, les Gundam Meisters vont faire leur retour cette fois ci à l’échelle mondiale. Setsuna et son Gundam en piteux état va s’associer à Tiera et aux Celestial Being pour tenter de recruter un nouveau membre et partir à la rescousse de l’un d’entre eux alors que le révolutionnaire Gundam 00 est sur le point d’être lancé.

 

 

 

Loin d’être une nouveauté Mobile Suit Gundam 00 fêtait récemment ses 10 ans. C’est en effet entre le mois d’octobre 2017 et le mois de mars 2009 que les deux saisons ont étés diffusées au Japon. Sans aucun lien avec le reste de la franchise, cette série est cependant toujours produite par le studio Sunrise. La réalisation des deux saisons a été supervisée par Seiji Mizushima qui a signé plusieurs épisode de Neon Genesis Evangelion, Fullmetal Alchemist et plus récemment de Concrete Revolutio. Le scénario a été écrit par Yōsuke Kuroda déjà à l’oeuvre sur Gundam Build Fighter et également de My Hero Academia, Btooom!, Excel Saga et Sword Art Online Gun Gale Online. La conception des personnages est l’oeuvre de la mangaka Yun Kōga auteur de Crown Of Love et La Vie En Rose. La bande originale a été composée par Kenji Kawai, compositeur de la bande originale de Ghost In The Shell et Patlabor.

Très populaire, la série Mobile Suit Gundam 00 a été adaptée en romans par l’auteur Noboru Kimura et publié chez l’éditeur Kadokawa. Il existe aussi une série de Visual Novel écrit par Tomochiro Chiba qui se déroule avant et après la série. Quatre mangas sont également sortis d’eux d’entre eux reprenant le scénario de la série et deux autres racontent des histoires parallèles. Un long métrage d’animation est également sorti à la fin de la série ainsi qu’un jeu vidéo sur Nintendo DS. Récemment, les japonais ont carrément eu le droit à une adaptation live sur scène. A l’occasion de la célébration des dix ans de la série, il a été annoncé qu’une troisième saison devrait prochainement voir le jour.

 

Mobile Suit Gundam 00