MOBILE SUIT GUNDAM : IRON-BLOODED ORPHANS, la série arrive sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Entre les sorties en Blu-Ray et DVD et Netflix, les fans de Mobile Suit Gundam ont de quoi faire cette semaine avec l’arrivée sur la plateforme de S.V.O.D. de Mobile Suit Gundam : Iron Blooded Orphans ce vendredi.

 

 

Alors que l’éditeur All The Anime multiplie les éditions en Blu-Ray et DVD de la franchise Mobile Suit Gundam avec cette semaine la sortie de Mobile Suit Gundam 00 et Mobile Suit Gundam : Thunderbolt, Netflix vient une nouvelle fois lui couper l’herbe sous le pied en s’emparant de la nouvelle série Mobile Suit Gundam : Iron Blooded Orphans. Prévue également pour cette semaine, elle sera disponible dès le vendredi 1er novembre 2019 pour les abonnés.

Se déroulant 300 ans après le conflit « Calamity War » entre la Terre et Mars, Mobile Suit Gundam : Iron Blooded Orphans suit l’histoire de Cordelia une femme envoyée sur Terre pour parler au nom de l’indépendance de cité de Chryse sur Mars qui est sous le contrôle du gouvernement terrestre. Escortée par Mikazuki Augus et Orga Itsuka de la compagnie de sécurité privée CGS, elle va pourtant être attaquée par un groupe nommé Gjallarhorn. Voyant ici une chance de mener un coup d’état, Orga et Mikazuki vont se lancer dans un nouveau conflit. Pour l’aider à défaire Gjallarhorn, Mikazuki embarque dans un vieux mecha de la Calamity War alimenté par un réacteur nucléaire, le Gundam Barbatos.

 

 

 

Bonne nouvelle pour les non initiés, ce n’est pas la peine d’avoir suivi toute la saga Mobile Suit Gundam pour regarder Iron Blooded Orphans ! C’est toujours et encore au studio Sunrise que l’on doit la création de cette nouvelle série. La réalisation de ces épisodes a été supervisée par Tatsuyuki Nagai, le réalisateur du film Jun, La Voix Du Cœur que les abonnés à Netflix peuvent aussi connaitre pour les séries Anohana, Toradora et A Certain Scientific Railgun. Il retrouve ici la désormais incontournable scénariste Mari Okada auteur de Jun, La Voix Du Cœur et Anohana. C’est Michinori Chiba qui officie ici en tant que character designer après avoir déjà œuvré sur les séries Mobile Suit Gundam 00 et Basilik.