Actus Métal & RockMétal & Rock

NILE, nouvel album « Vile Nilotic Rites » en novembre [Actus Metal]

 
Les américains de Nile reviennent déverser leur death metal technique dans les bacs début novembre avec leur nouvel album « Vile Nilotic Rites« .

 

 

Quatre ans après la sortie de leur précédent album What Should Not Be Unearthed en 2015, c’est avec un nouveau line up que Karl Sanders et ses compagnons de Nile font leur retour dans les bacs avec un neuvième album studio baptisé Vile Nicotic Rites. Distribué sur le label Nuclear Blast Records, il sera disponible le 1er novembre 2019 en version CD digipack ou en double vinyle de couleur Noir, Beige, Pourpre ou Blanc.

Seul membre d’origine depuis le début des années 2000, le chanteur guitariste et claviériste Karl Sanders avait recruté le batteur grec George Kollias en 2004. Après la sortie de leur précédent album What Should Not Be Unearthed, le bassiste Todd Ellis a été obligé de quitter le groupe contre son gré, il avait été remplacé par Brad Parris. Deux ans plus tard, c’est le guitariste Dallas Toler-Wade qui a choisi de faire ses valises. Il est depuis remplacé par Brian Kingsland. Même si il s’agit du premier album qu’ils enregistrent pour Nile, les musiciens ont tous eu le droit à participer à la composition du disque.

 

 

 

Vile Nicotic Rites a été enregistré aux Serpent Head Studios à Greenville en Caroline Du Sud à l’exception des parties de batterie enregistrées au Esoteron Music Studios à Athènes en Grèce avec les ingénieurs du son Jim Touras & George Dovolos. Ce nouvel album est à nouveau produit par le chanteur Karl Sanders. Il a été mixé et masterisé par Mark Lewis aux MRL Studios. La pochette est à nouveau l’oeuvre de Michal « Xaay » Loranc qui travaille avec Nile depuis plus de dix ans.

Très en avance, Nile était déjà en tournée européenne au mois d’octobre sans même passer par la France. Ils attaqueront le 1er novembre 2019 aux Etats Unis, la véritable tournée pour défendre ce nouvel album avec une première date à Atlanta. Elle se poursuivra jusqu’au 14 décembre avec une dernière date à Greenville. Nul doute qu’ils repasseront en Europe en 2020 en espérant qu’ils n’oublient pas encore notre pays.

 

01. Long Shadows Of Dread
02. Oxford Handbook Of Savage Genocidal Warfare
03. Vile Nilotic Rites
04. Seven Horns Of War
05. That Which Is Forbidden
06. Snake Pit Mating Frenzy
07. Revel In Their Suffering
08. Thus Sayeth The Parasites Of The Mind
09. Where Is The Wrathful Sky
10. The Imperishable Stars Are Sickened
11. We Are Cursed

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.