MOLLY’S GAME, Jessica Chastain sous la caméra d’Aaron Sorkin [Actus Ciné]

 

Le scénariste Aaron Sorkin passe pour la première fois derrière la caméra pour diriger Jessica Chastain dans Molly’s Game dont une nouvelle bande annonce vient de paraître.

 

 

La course aux Oscar s’intensifie avec l’entrée en jeu de Molly’s Game premier film réalisé par le scénariste Aaron Sorkin avec une Jessica Chastain terriblement sexy et manipulatrice. Après sa première présentation au Toronto International Film Festival en septembre, le long métrage est prévu sur les écrans américains le 22 novembre pour être sur de ne pas rater ses chances pour les prochaines remises de prix. Il ne sortira en revanche en France que le 21 février 2018.

Molly’s Game racontera l’histoire vraie de Molly Bloom, une skieuse de rang olympique qui participait aux plus grands tournois internationaux de poker pendant une dizaine d’année avant d’être arrêtée dans le milieu de la nuit par dix sept agents du F.B.I. armes au poing. Parmi ses opposants dans ces tournois se comptaient des célébrités d’Hollywood, des sportifs vedettes, des titans du business et sans le savoir des membres de la Mafia russe. Son seul allié est son avocat Charlie Jaffey qui découvrira que Molly vaut bien mieux que ce que les tabloïds voudraient faire croire.

 

 

Talentueux scénariste reconnu et multi-récompensé pour son travail sur The Social Network, Steve Jobs et Le Stratège, Aaron Sorkin passe donc pour la première fois à la réalisation avec Molly’s Game dont il  bien sur aussi écrit le scénario d’après le livre écrit par Molly Bloom. Une bonne manière de s’assurer de recevoir un maximum de nominations pour le film.

Jessica Chastain retrouve ici un nouveau rôle de femme forte et manipulatrice comme elle tenait déjà de manière brillante dans Miss Sloane. Elle sera entourée de Kevin Costner dans le rôle de son père, Idris Elba dans le rôle de son avocat, le trop rare Michael Cera (Supergrave) jouera le Player X et Samantha Isler, l’une des jeunes héroïne de Captain Fantastic, jouera Molly adolescente.

 

Jessica Chastain