WATCHMEN, une suite en série TV sur HBO et OCS [Actus Séries TV]

 

Dix ans après le film très réussi  de Zack Snyder, les Watchmen d’Alan Moore reviennent pour une aventure inédite sous la forme d’une série télé diffusée sur HBO et OCS.

 

 

En attendant l’arrivée du spin off de Game Of Thrones prévu pour l’année prochaine et la troisième saison de Westworld, la chaîne américaine HBO se doit de trouver une autre série événement si elle veut garder ses abonnés. C’est avec Watchmen, le roman graphique culte d’Alan Moore déjà porté sur le grand écran en 2009 que le network américain espère faire le buzz à partir du dimanche 20 octobre 2019. En France c’est comme d’habitude sur OCS que l’on pourra voir le premier épisode en simultané pour les couche-tards.

Watchmen se déroule à Tulsa en 2019 dans une version alternative des Etats Unis où les super-héros et les vigilantes masqués ont été interdits à cause de leurs méthodes violentes. N’acceptant pas de se laisser ainsi privé de liberté, certains d’entre eux vont vouloir lancer une révolution tandis que les autres tenteront de les en empêcher avant qu’il ne soit trop tard. Mais une autre question inquiète tout le monde par dessus tout : Qui surveille les Watchmen ?

 

 

 

Créé par Damon Lindelof a qui l’on doit les séries Lost et The Leftovers, la série Watchmen ne sera pas une nouvelle adaptation du roman graphique culte d’Alan Moore et Dave Gibbons ni même du prequel ou de la suite parus plus tard en librairie mais une toute nouvelle aventure qui remixera tout ce que l’on connait de cette histoire et qui se déroulera trente quatre ans après les événements du comic book. Une nouvelle qui n’a pas franchement réjouit Alan Moore qui n’a de toute manière jamais été fan des précédentes adaptations de  ces œuvres de Watchmen à V Pour Vendetta en passant par La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires. Conçu comme une mini série d’une seule saison, le showrunner a cependant déjà de quoi imaginer une seconde saison en cas de succès. 

Il y a très peu de stars annoncées au générique de Watchmen. Les acteurs les plus connus sont Don Johnson le héros de 2 Flics à Miami, Jeremy Irons vu récemment dans Justice League et Red Sparrow qui sera OzymandiasTim Blake Nelson vu dans O’ Brother et The Ballad Of Buster Scruggs, Hong Chau révélée par le film Downsizing et Adelaide Clemens vue dans Gatsby Le Magnifique et Silent Hill : Révélation. La véritable star de la série semble cependant être Regina King déjà vue dans The Leftovers mais aussi Si Beale Street Pouvait Parler et la série The Big Bang Theory.

 

Adelaide Clemens