MORT À 2020, l’année 2020 revisitée par le créateur de Black Mirror sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

L’année chaotique que nous avons traversé inspire à Charlie Brooker le mockumentaire Mort A 2020 diffusé ce dimanche sur Netflix.

 

Personne n’aurait pu imaginer ce que nous traverserions en cette année 2020. Pas même les scénaristes de la série Black Mirror qui ont pourtant généralement une longueur d’avance. A défaut d’avoir anticipé ses événements, son créateur Charlie Brooker y a trouvé l’inspiration pour écrire le faux documentaire Mort À 2020 (Death To 2020) qui retrace à a sa manière cette année catastrophique. Cet événement spécial destiné à nous faire réfléchir tout en s’amusant sera disponible en exclusivité sur Netflix ce dimanche 27 décembre 2020 à partir de 9h01.

Dans Mort À 2020 maintenant que cette année de m***e touche enfin à sa fin, des spécialistes des questions de société reviennent sur les différents événements qui ont marqués les mois de ce qui restera à jamais l’une des pires année que l’Humanité a du faire face.

 

 

 

Habitué à revenir sur les événements marquants des années écoulées dans les émissions Newswipe sur BBC Four et plus récemment Weekly Wipe sur la BBC TWO dont il est le présentateur, Charlie Brooker a eu l’idée de décliner le concept dans Mort À 2020. Mais là où il avait l’habitude de présenter les différentes émissions, il a choisi ici de faire intervenir de faux commentateurs parmi ce que l’on peut trouver de moins crédibles sans apparaître cette fois ci lui même à l’écran. D’une durée de 70 minutes, il a co-produit ce faux documentaire avec Annabel Jones via leur compagnie Broke And Bones avec laquelle ils ont signé un accord d’exclusivité avec Netflix. En plus de l’écriture, Charlie Brooker s’est chargé de la réalisation de ce TV Spécial avec l’aide de Al Campbell qui réalisait Newswipe et Alice Mathias réalisatrice de sketches sur la série Portlandia.

À événement spécial il fallait forcement un casting d’execption. C’est ainsi que l’on pourra voir entre autre dans les rôles de ces faux experts Samuel L. Jackson, Hugh Grant, Lisa Kudrow et Laurence Fishburne en narrateur qui n’ont plus besoin d’être présenté. Il seront accompagnés par Cristin Milioti la fameuse « Mother » de la série How I Met Your Mother vue aussi dans la série Fargo ; Tracey Ullman qui jouait récemment dans la série Mrs America ; Leslie Jones du Saturday Night Live qui était dans le reboot au féminin de S.O.S. Fantômes.

 

Cristin Milioti

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.