Actus S.V.O.D.Blu-Ray, DVD & VOD

SOUL, le dernier Pixar en cadeau de Noël sur Disney+ [Actus S.V.O.D.]

Attendu depuis le mois de juin, ce n’est plus au cinéma que nous pourrons voir Soul le nouveau film de Pixar mais directement sur Disney+

 

En 2020, Pixar avait prévu de sortir pas moins de deux films au cinéma. Mais si nous avons bien pu voir En Avant au mois de mars, sa carrière fût stoppé net avec le premier confinement. Depuis Disney s’est refusé à sortir tous ses films au cinéma suscitant la colère des exploitants de salles et la déception des cinéphiles. Pourtant habitué à squatter les premières places du Box Office chaque année, la firme aux grandes oreilles a décidé de privilégier désormais sa nouvelle plateforme de streaming Disney+Mulan s’est déjà vu relégué en septembre dans la plupart des pays et début décembre en France. Prévu initialement au mois de juin au cinéma, c’est désormais Soul, le dernier Pixar, de se voir privé de sortie sur grand écran pour être diffusé directement sur le service de S.V.O.D comme un cadeau de Noël aux abonnés à partir du vendredi 25 décembre 2020.

Soul suit l’incroyable histoire de Joe Gardner, un pianiste de Jazz qui a accidentellement perdu la vie le jour même où il avait enfin réussi à décrocher un concert dans le meilleur club de Jazz de la ville. Un malheureux faux pas l’a fait quitter les rues de New York et voir s’envoler son âme jusqu’au Grand Avant. Un endroit où les âmes acquièrent leur personnalité avant de s’incarner sur Terre. En découvrant qu’il aurait une occasion de retrouver son corps, Joe va s’associer à 22, une âme qui n’a jamais compris l’intérêt de venir à la vie. En lui faisant découvrir ce qu’il y a de beau dans la vie, le musicien va lui même découvrir les réponses à quelques unes des plus grandes questions de la vie.

 

 

 

Après le très décevant En Avant, nous avions de grands espoir pour Soul. Sélectionné au Festival de Cannes, ce vingt troisième long métrage du studio Pixar a été écrit et réalisé par Pete Docter devenu l’âme du studio Pixar depuis le départ forcé de John Lasseter. C’est en effet lui qui est le scénariste derrière les chefs d’œuvres que sont Monstres Et Cie, Là-Haut et Vice Versa. Il a écrit cette nouvelle histoire avec Mike Jones que l’on retrouvera aussi au scénario de Luca le prochain Pixar prévu pour 2021 et avec Kemp Powers auteur de la pièce de théâtre One Night In Miami et scénariste de la scénariste Star Trek Discovery qui co-réalise également le film. Ce n’est pour une fois pas le fidèle Michael Giacchino qui a composé la musique de ce nouveau long métrage mais le duo Trent Reznor et Atticus Ross qui vient récemment de signer la musique de Mank.

Vu que Soul est déconseillé aux jeunes enfants, ce sera l’occasion de le voir en version originale pour profiter de la voix de Jamie Foxx dans le rôle principal du pauvre Joe Gardner. Un retour au Jazz pour l’acteur qui avait incarné Ray Charles au cinéma. Son acolyte 22 aura la voix de Tina Fey qui ne s’était plus prêté à cet exercice depuis son rôle dans Megamind en 2010. Nous y entendrons aussi les voix du présentateur télé Graham Norton, d’Alice Braga qui joue actuellement dans la série Reine Du Sud ; Richard Ayoade la voix originale d’Oignon dans la série Pomme & Oignon ; Phylicia Rashad du Cosby Show ; Angela Bassett qui était dernièrement dans la série 9-1-1 et Daveed Diggs le héros de la série Snowpiercer. Si vous tenez malgré tout à le regarder en français, c’est Omar Sy qui remplace Jamie Fox, Camille Cottin qui remplace Tina Fey et Ramzy Bedia qui remplace Graham Norton dans les rôles principaux.

 

Soul

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.