MORTAL SHELL, un nouveau die & retry indépendants aux graphismes somptueux [Actus Jeux Vidéo]

Pour ceux qui aiment souffrir, le nouveau action R.P.G. die & retry Mortal Shell est maintenant disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC.

 

Alors qu’il faudra désormais attendre la nouvelle génération de consoles pour voir revenir les franchises Demon’s Souls et Dark Souls, les amateurs d’action R.P.G à la difficulté diabolique vont trouver un nouveau défi à relever avec Mortal Shell. Un nouveau « Die & Retry » indépendant qui a tout d’un grand qui vient de sortir le mardi 18 août 2020 uniquement en version digitale sur Playstation 4, Xbox One et PC via Steam ou l’Epic Store.

Dans Mortal Shell, réveillé sous la forme d’une coquille vide, vous allez entrez dans un monde déformé et en éclat où les restes de l’humanité flétrissent et pourrissent. Supplié d’accéder à la demande du mystérieux « Dark Father« , il vous faudra traverser ce paysage désolé et partir à la recherche de sanctuaires cachés d’adeptes dévoués. Dans ces terres les plus sacrées, vous devrez battre des ennemis incroyables et glaner les glandes sacrées. Vous ne serez pas totalement seul quand les morts jonchent votre chemin. Éparpillé à travers le pays, les restes de guerriers disparus peuvent être habités pour se doter de leurs capacités uniques et leur connaissances des armes. Le « Dark Father se désespère de vous voir achever votre quête, mais à quelle fin ?

 

 

 

Ne cachant pas l’influence des jeux diaboliques de From Software qui ont vu renoncer plus d’un joueur, Mortal Shell est un Action R.P.G. dans lequel le joueur incarne une créature capable de prendre le contrôle de cadavres de guerrier afin de leur redonner vie et utiliser ainsi leur différentes capacités. A vous de trouver laquelle correspond à votre façon de jouer. En améliorant ces capacités vous développerez un lien de plus en plus fort avec ce corps. Comme dans tout bon « Die & Retry », l’aspect stratégique des combats sera capital à votre réussite. Seul l’observation vous permettra de savoir quand exactement il vous faudra passer à l’attaque. Vous serez totalement libre d’explorer à votre guise les différents lieux du jeu dans une progression totalement non linéaire. Mais attention car votre chemin sera gardé par des adversaires dévoués aux Dieux qui tenteront de vous barrez la route. Il vous faudra beaucoup de courage et de de persévérance pour en venir à bout.

Annoncé à ses débuts en 2018 sous le titre Dungeonhaven, Mortal Shell est développé par Cold Symmetry, un studio indépendant créé en 2017 par une équipe de quatre développeurs vétérans de jeux AAA issus de grands studios : Andrew McLennan-Murray, Anton Gonzalez, Dmitry Parkin et Vitaly Bulgarov. Aujourd’hui ils sont quinze dans l’équipe principale de développement. Cet action R.P.G. est distribué par Playstack, une société créé pour venir en aide aux développeurs indépendants.

 

Mortal Shell

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.