MORTEL, la nouvelle série française de Netflix [Actus Séries TV]

 

Netflix poursuit ses productions françaises avec la série de super héros Mortel visiblement très inspirée par le film Chronicle a découvrir ce jeudi.

 

 

Après Marseille, Plan Cœur, Family Business et la récente série horrifique Marianne qui sont loin d’être ce que la plateforme de S.V.O.D. peut proposer de mieux, Netflix poursuit tout de même ses productions françaises nécessaire pour pouvoir diffuser ses programmes dans notre pays avec Mortel. Visiblement beaucoup trop inspiré par le film Chronicle de Josh Trank, cette nouvelle série fantastique risque encore de nous mettre dans l’embarras face aux productions américaines. Ceux qui veulent tout de fois tenter leur chance pourront découvrir les six épisodes de cette première saison à partir du jeudi 21 novembre 2019.

Dans Mortel, Sofiane, Victor et Luisa, trois lycéens de banlieue qui n’ont strictement rien en commun vont se retrouver mystérieusement liés les uns aux autres par une force vaudou incontrôlable. Profitant des nouveaux  pouvoirs qui viennent de leur êtres conférés, ils vont se mettre à la recherche du frère de Sofiane. Leur quête leur fera réaliser à quel point l’amitié est le meilleur moyen de survivre pour un lycéen.

 

Mortel

 

La série Mortel est une création de Frédéric Garcia connu principalement comme scénariste de quelques épisodes de la série Skam France pour France Télévision mais aussi de Sam et Une Famille Pas Comme Les Autres pour TF1. Il s’est entouré pour l’écriture de Yann Le Gall scénariste sur Léo Matteï et R.I.S. Police Scientifique, Fanny Talmone scénariste de SKAM France, Virginie Brac scénariste sur les deux premières saisons d’Engrenages et Lola Roqueplo scénariste de Sam. La réalisation des six épisodes de cette première saison a été partagée entre Simon Astier le créateur de la série Hero Corp et Edouard Salier connu pour son court métrage Habana qui a été récompensé au festival fantastique de Gerardmer en 2015.

Les jeunes acteurs de Mortel sont déjà un peu connus puisque Carl Malapa qui joue Sofiane était déjà précédemment  dans les séries Panthers et Engrenages sur Canal +. Le rôle de Victor est tenu par Nemo Schiffman vu dans la série Trépalium sur Arte. Connue de tous les fans de la série Plus Belle La Vie, Manon Bresch joue le rôle de Luisa. Corentin Fila vu dans La Vie Devant Elles sera le démon Obé, Katie Anne Rich de la série Brigada Costa Del Sol sera Mélanie. La plus connue de tous est tout de même Firmine Richard rendue célèbre pour son rôle dans le film 8 Femmes de François Ozon en 2002.

 

Manon Bresch