SODOM, nouvel E.P. « Out Of The Frontline Trench » en novembre [Actus Metal]

 

En attendant le prochain album, les teutons de Sodom sont de retour avec un nouvel E.P. baptisé « Out Of The Frontline Trench » disponible ce vendredi.

 

 

Cela fait déjà plus de trois ans que les thrashers allemands de Sodom ont sorti leur dernier album « Decision Day » le 26 août 2016. Pas du genre à laisser leurs fans sans nouvelles chansons, le groupe a décidé de les faire patienter avec la sortie d’un nouvel E.P. intitulé « Out Of Frontline Tech« . Il sera disponible le 22 novembre 2019 sur le label  Steamhammer en CD ou en vinyle de couleur verte.

Seul membre d’origine encore en activité le chanteur et bassiste Tom Angelripper avait totalement remanié le line-up de Sodom en 2018 en limogeant le guitariste Bernd « Bernemann » Kost présent depuis 1996 et le batteur Markus « Makka » Freiwald arrivé en 2010 pour renouer avec le guitariste Frank « Blackfire » Gosdzik qui avait déjà joué trois ans avec Sodom entre 1986 et 1989 et engager les nouveaux venus Yorck Segatz à la guitare et Stefan « Husky » Hüskens à la batterie. Cette nouvelle formation avait fait ses débuts en studio avec l’E.P. Partisan sorti le 23 novembre 2018.

 

 

 

Bien décidé à s’enfermer prochainement en studio pour enregistrer un nouvel album qui devrait sortir durant l’année 2020, ils ont avant cela choisi d’enregistrer trois nouvelles chansons. Le titre « Genesis 19 » est un avant goût du nouveau disque tandis que les titres « Down On Your Knees » et « Out The Frontline Trench » resteront exclusifs à cet E..P. En complément cette nouvelle rondelle comprendra aussi un réenregistrement de leur classique « Agent Orange » datant de 1989 ainsi que le titre « Bombenhagel » enregistré en live avec le nouveau line-up.

Trop occupé sur le nouvel album, Sodom ne pourra pas donner plus de six concerts avant la fin de l’année. Ils seront tout d’abord à l’affiche du Knotfest de Slipknot au Costa Rica le 4 décembre 2019 puis au Heindoven Metal Meeting le 13 décembre 2019 avant de finir par quatre dates en Allemagne du 27 au 30 décembre 2019. Ce n’est qu’en juin 2020 qu’on les retrouvera de nouveau sur scène. On peut donc espérer qu’ils seront à l’affiche du Hellfest 2020 dont la programmation sera révélée le 26 novembre 2019.

 

01. Genesis 19
02. Down On Your Knees
03. Out Of The Frontline Trench
04. Agent Orange
05. Bombenhagel (live)