MY HERO ACADEMIA, la 1ère saison en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray & DVD]

 

L’adaptation du nouveau manga phénomène My Hero Academia sera disponible en Blu-Ray et DVD à la fin du mois d’août.

 

 

Faut-il encore vraiment présenter My Hero Academia ? Le manga et son adaptation animée sont certainement devenus le nouveau phénomène pour tous les fans de japanimation capable de faire oublier les Dragon Ball, Naruto ou autre One Piece. Diffusé sur ADN et sur J-One, le dessin animé sera aussi disponible le 30 août 2017 grâce à l’éditeur Kaze dans une édition double Blu-Ray accompagné d’un livre de 128 pages, de trois badges et un poste ou en triple DVD accompagné d’un poster.

My Hero Academia se déroule dans un monde dans lequel 80%  de la population nait avec des supers pouvoirs qu’on appelle le Alter. Le pauvre Izuku Midoriya, jeune garçon de 14 ans, fait malheureusement parti des 20% qui n’ont pas eu cette chance. Cela ne l’empêche pas pour autant de devenir lui aussi un super héros même si son manque de charisme et son corps chétif ne lui donne que peu de chance de réaliser un jour son rêve. C’est cependant sans compter sur son courage et sa détermination qui feront de lui le jeune garçon choisi par le héros de tous les héros All Might pour en faire son successeur. Il ne lui reste plus alors qu’à intégrer la prestigieuse Hero Academia pour faire ses preuves.

 

My Hero Academia

 

C’est en 2014 dans les pages du magazine Weekly Shonen Jump que sont apparues les premières pages du manga My Hero Academia (Boku no Hero Academia) écrites et dessinées par le mangaka Kōhei Horikoshi qui avait imaginé précédemment la série Crazy Zoo. Un an plus tard déjà huit tomes avait été publié par l’éditeur Shueisha avec des ventes dépassant les deux millions d’exemplaires. La saga qui compte désormais dix sept tomes est publiée en France par l’éditeur Ki-Oon depuis le mois d’avril 2016.

L’adaptation animé est l’oeuvre du Studio Bones créé en 1998 par d’ancien membres du studio Sunrise qui avait travaillés ensemble sur Cowboy Bebop. Avec leur nouveau studio, ils avaient co-produit le long métrage des aventures de Spike Spiegel et on leur doit aussi les adaptations de Wolf’s Rain et Full Metal Alchemist. Le studio a aussi annoncé la sortie en exclusivité sur Netflix d’une nouvelle série inédite intitulée A.I.C.O. – Incarnation en 2018. Déjà deux saisons de My Hero Academia ont été produites, la seconde est en cours de diffusion simultanément avec le Japon sur la plateforme de streaming ADN et visible en J+1 sur J-One.

 

My Hero Academia