Actus CinéCinéma

MY LOVE AFFAIR WITH MARRIAGE, un dessin animé féministe au cinéma

MY LOVE AFFAIR WITH MARRIAGE, un dessin animé féministe au cinéma

Récompensé à Annecy et dans de nombreux festivals, My Love Affair With Marriage sort au cinéma ce mercredi.

Alors que l’édition 2023 du festival d’animation d’Annecy débute dimanche prochain, il est grand temps de découvrir les lauréats de l’année dernière. Récompensé de la Mention Du Jury, le film My Love Affair With Marriage sort enfin au cinéma ce mercredi 7 juin 2023. Avec la concurrence, il ne sera cependant disponible que dans 21 salles à travers la France pour son lancement.

My Love Affair With Marriage raconte l’histoire de Zelma qui depuis son plus jeune age s’est imaginé à force de lire des contes de fées et écouter des chansons que tous ses problèmes seraient résolus le jour où elle rencontrerait l’amour. À condition bien sur qu’elle se comporte de la manière que se doit une jeune femme selon les codes de la Société. Mais en grandissant, le corps de la jeune femme va de plus en plus entrer en résistance contre ces conventions qu’elle devrait appliquer à la lettre.

Production entre la Lettonie, les Etats Unis et le Luxembourg, My Love Affair With Marriage est le deuxième film écrit et réalisé par Signe Baumane après Rocks In My Pocket en 2014. Née en Lettonie, elle s’est en partie inspirée de sa propre vie pour ce nouveau long métrage comme elle l’avait fait aussi pour le précédent. Son style mélange l’animation en 2D dessiné à la main a des techniques de stop motion et du papier mâché. Il lui aura fallu sept ans pour parvenir au bout de ce projet. Le film comporte aussi 24 chansons composée par l’italienne Kristian Sensini qui signe aussi la musique du film. My Love With Marriage a été projetté pour la première fois au Festival de Tribeca à New York avant de faire le tour des festivals de la planète. Il a été récompensé du prix du meilleur film aux Festivals d’Animation de Viborg au Danemark et de Friedrikstad en Norvége.

My Love Affair With Marriage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.