MYLES KENNEDY, premier album solo Year Of The Tiger [Actus Metal et Rock]

Myles Kennedy prévoit la sortie de son premier album solo en mars 2018 dont on peut découvrir le clip du titre éponyme Year Of The Tiger.

 

 

Connu pour être le chanteur du guitariste Slash sur ses derniers albums avec The Conspirators, Myles Kennedy se lance à son tour dans un  projet en solo avec la sortie de l’album Year Of Tiger le 9 mars 2018. Il sera disponible via le label Napalm Records dans une édition CD en digipack, en vinyle de couleur noir ou doré ainsi que dans un coffret collector en bois qui renfermera le disque dans ses versions CD Digipack et Vinyle marbré Noir et Or accompagné d’un CD de démos acoustiques en digipack, un tapis pour platine Vinyle et une photo dédicacée.

C’est en hommage à son père décédé en 1974 que Myles Kennedy a choisi de baptiser son premier album en solo Year Of The Tiger (L’année du Tigre). Composé de douze titres aux influences blues et acoustiques, le disque proche d’un concept album a été produit par le producteur Michael « Elvis » Baskette qui a déjà travaillé régulièrement pour le groupe Alter Bridge dans lequel officie également Myles Kennedy.

Ne se contentant pas uniquement de chanter, Miles Kennedy  s’est lui même chargé de jouer la majorité des instruments que l’on pourra entendre sur Year Of The Tiger. En plus des guitares, il a aussi enregistré les parties de basses, de Lap Steel,  de mandoline et banjo. Il faut dire que le chanteur est rodé à l’exercice puisqu’il a en fait déjà enregistré un premier album en solo très acoustique qu’il a finalement décidé de ne pas sortir car il ne reflétait pas vraiment le genre de musique qu’il voulait faire à ce moment. Seul un titre issu de ce premier disque a été réarrangé et réenregistré pour cette seconde tentative.

 

Myles Kennedy : Year Of The Tiger

01. Year Of The Tiger
02. The Great Beyond
03. Blind Faith
04. Devil On The Wall
05. Ghost of Shangri La
06. Turning Stones
07. Haunted By Design
08. Mother
09. Nothing But A Name
10. Love Can Only Heal
11. Songbird
12. One Fine Day