READY PLAYER ONE, l’histoire dévoilée dans la nouvelle bande annonce [Actus Ciné]

 

Après un premier teaser à SDCC, l’histoire de Ready Player One le nouveau grand film de science fiction de Steven Spielberg, dévoile son histoire dans sa première bande annonce officielle.

 

 

Dévoilé lors du Comic Con de San Diego, le premier teaser de Ready Player One faisait à fond dans le fan service pour séduire tous les geeks du monde entier qui comme chaque année avaient les yeux rivés sur ce grand événement réunissant fans de comic books, cinéma,  séries et jeux vidéo en multipliant les caméos de personnages cultes issu de cette culture. Cette première bande annonce officielle diffusée aujourd’hui donne cette fois l’occasion de découvrir un peu mieux l’histoire du film et de de découvrir ses personnages principaux avant la sortie du film le 28 mars 2018.

Adapté du roman de Ernest Cline paru en 2013 en France, Ready Player One raconte l’histoire d’une grande chasse au trésor se déroulant dans l’univers en réalité virtuelle d’Oasis lancé à la mort de son richissime créateur. Cherchant à échapper à son quotidien le jeune Wade Watts va se lancer dans la compétition en espérant réussir à découvrir avant les autres, l' »Easter Egg » qui permettra d’hériter de l’immense fortune du concepteur.

 

Ready Player One

 

Ready Player One sera le second film de Steven Spielberg à paraître en 2018 après le plus sérieux Pentagon Papers avec Tom Hanks et Meryl Streep qui va tenter sa chance aux Oscars et que l’on pourra découvrir en France le  24 janvier 2018. En plus d’être également le producteur de Jurassic World : Fallen Kingdom, le réalisateur est déjà en pré-production de The Kidnapping Of Edgardo Mortara et devrait par la suite s’atteler à Indiana Jones  V déjà calé pour 2020.

Au casting de Ready Player One on trouvera dans les rôles principaux Tye Sheridan connu pour son rôle de Cyclops dans le reboot des X-Men et  Olivia Cooke de la série Bates Motel. Ils seront entourés de  Mark Rylance vu dans Le Pont Des Espions, Ben Mendelsohn vu dans Rogue One, Letitia Wright qui sera avant cela dans Black Panther et Hannah John-Kamen attendue dans Ant-Man And The Wasp et le nouveau film Tomb Raider.

 

Olivia Cooke