MYRKUR, troisième album Folkesange [Actus Metal]

 

Pour son troisième album, Myrkur délaisse le Black Metal pour un album de Folk traditionnel baptisé Folkesange disponible vendredi.

 

 

Si sur ces deux premiers albums la chanteuse et multi-instrumentiste Myrkur officiait dans un Black Metal pas tout à fait comme les autres, ce troisième album risque de lui faire perdre quelques fans et peut être en gagner quelques nouveaux. Il faut en effet s’attendre à un simple disque de Folk avec ce troisième album baptisé tout simplement « Folkesange » prévu pour le 20 mars 2020 sur le label Relapse Records. Il sera disponible en CD boitier Crystal et en vinyle avec différents coloris en édition limitée. Deux éditions deluxe vinyle avec un livret des paroles était aussi prévu mais les éditions limitées sont déjà épuisées.

 

 

 

Ne vous attendez pas au moindre blast de caisse claire ou à la moindre guitare saturée sur « Folkesange », car Myrkur qui est récemment devenue mère à choisi de replonger dans la culture Scandinave de son enfance comme inspiration principale de ce troisième album. Tout est parti d’une vidéo partagée il y a trois ans où la chanteuse interprétait une vieille chanson de folk Scandinave sur une nyckelharpa. Après cela elle a réalisé qu’elle avait besoin de créer un album dans cet univers et que d’autres personnes avaient visiblement aussi envie d’entendre cela.

Composé de onze titres, « Folkesange » mélange des reprises de vieilles chansons réinterprétés par Myrkur et de nouvelles chansons dans la même lignée spécialement composées pour ce disque. Pour rester le plus proche de cette musique elle a utilisé d’anciens instruments comme la nyckelharpa, la lyre et la mandola. Le disque a été produit par Christopher Juul, le chanteur de Heilung.

 

 

 

Myrkur a prévu d’interpréter ces nouvelles chansons sur scène durant l’été en participant à différents festivals européens. Si tout s’arrange, elle devrait être le 4 juillet au Montreux Jazz Café et finir pour le moment le 13 août 2020 au Midgardsblot en Norvége.

 

Myrkur : Folkensange

01. Ella
02. Fager Som En Ros
03. Leaves Of Yggdrasil
04. Ramund
05. Tor I Helheim
06. Svea
07. Harpens Kraft
08. Gammelkäring
09. House Carpenter
10. Reiar
11. Gudernes Vilje Vinter

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.