VAMPIRES, la nouvelle série fantastisque française sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Vampires est la toute nouvelle série fantastique française produite par Netflix à découvrir cette semaine.

 

 

Maintenant que Netflix a installé des bureaux en France, il faut s’attendre à voir sortir de plus en plus de productions françaises sur la plateforme de S.V.O.D. L’occasion pour des auteurs qui luttent généralement pour faire produire des séries fantastiques de voir leur projet voir le jour. Après la série de super héros Mortel, c’est la série fantastiques Vampires que l’on pourra découvrir le vendredi 20 mars 2020 en exclusivité sur Netflix dès 9h01.

Vampires se déroule à notre époque à Paris où sans que nous le sachions les vampires existent réellement. Parmi eux il y a la famille de Martha Radescu qui vit dans la plus grande clandestinité. Mais lorsque Sa fille Doïna, âgée de 17 ans, vient de découvrir qu’elle est d’une espèce d’un nouveau genre mi-humaine et mi-vampire cela ne va pas tarder à susciter la convoitise de la communauté vampire curieux d’en savoir plus sur ce phénomène. Mais Doïna se soucie surtout de ne pas devenir un danger pour ses amis qui ne savent rien de sa véritable nature.

 

Vampires

 

Après les récentes séries V-Wars et Dracula, Netflix a voulu mettre des vampires à Paris. Pour cela, ils se sont emparés des droits d’un roman inachevé de l’écrivain Thierry Jonquet décédé en 2009 qu’ils ont confié au scénariste Benjamin Dupas. Co-scénariste de la série Vernon Subutex, il est le showrunner de Vampires avec Anne Cissé et Isaure Pisany-Ferry. Voulant se détacher du mythe  du vampire popularisé par Bram Stoker, il revendique comme influences les films Blade de David S. Goyer et Aux Frontières De L’Aube de Kathryn Bigelow pour des vampires plus proche du mutant ainsi que Grave de Julia Ducournau pour le coté réaliste de cette intrigue fantastique.

Le rôle principal de Vampires est tenu par Oulaya Amamra révélée par le film Divines. Elle aura dans sa famille Suzanne Clément fidèle actrice de Xavier Dolan, Mounir Amamra avec qui elle avait déjà joué dans Le Monde Est A Toi et Juliette Cardinski vue dans la série Les Grands. Parmi les vampires rivaux on verra à nouveau Kate Moran à l’affiche il y a peu du Western L’Etat Sauvage.

 

Juliette Cardinski