NECRONOMIDOL, en concert à Metz le 28 octobre 2021 [Actus J-Rock]

NECRONOMIDOL, en concert à Metz le 28 octobre 2021

Les japonaises de Necronomidol viennent présenter leur nouveau line up lors d’un unique concert en France à Metz le 28 octobre.

Maintenant que la vaccination permet petit à petit aux groupes internationaux de reprendre leurs activités, Necronomidol est le second groupe japonais à oser revenir tourner en Europe après Bridear. C’est avec un tout nouveau line-up qu’elles ont entamé depuis la mi-octobre le Cursebreaker Europe Tour 2021 qui passera par la France pour une  date unique à l’Aérogare Station Lothaire à Metz le 28 octobre 2021.

Il ne faut définitivement pas trop s’attacher aux membres de Necromidol tellement le line-up est habitué à changer. Après le départ soudain de trois de ses membres en mars 2020, le groupe avait recruté trois remplaçantes autour de Himari Tsukishiro en juin 2020 et sorti le  nouvel album « vämjelseriter » en février 2021. Mais à nouveau deux membres avaient décidé peu de temps après de quitter à leur tour la formation. Au mois d’avril arrivait finalement un nouveau line-up autour de Himari Tsukishiro et Nana Kamino avec trois nouvelles recrues Meica Mochinaga, Malin Kozakura et Maria Hoshizora. Cette dernière ayant finalement dû rapidement quitter le groupe pour raison de santé, c’est à quatre qu’elles viennent finalement faire le tour de l’Europe.

Necronomidol ne vient pas les mains vides en Europe car elles ont enregistré pour l’occasion un tout nouvel E.P. intitulé Cursebreaker qui est pour le moment vendu en exclusivité durant cette tournée. Il devrait cependant sortir dans peu de temps dans le commerce après leur retour au Japon. Celui-ci contient de toutes nouvelles versions de cinq titres déjà bien connus des fans qui ont été entièrement réenregistrés par le nouveau line-up, remixés et remasterisés pour l’occasion. La nouvelle version du titre End Of Days a même fait l’objet d’un nouveau clip.

Alors qu’Aldious et Scandal ont préféré reporter à nouveau leur venue en Europe à à l’année prochaine, Necronomidol a bravé l’épidémie en débutant cette nouvelle tournée européenne le 15 octobre 2021 par une mini-tournée anglaise de quatre dates baptisée « In Regeneratione » entre le 15 et le 18 octobre. Après un concert à Stockholm le 23 octobre, Necronomidol fait son retour à Metz le 28 octobre deux ans après son dernier passage dans la ville toujours grâce au label Specific Records qui a distribué leurs albums en France. La tournée s’achèvera avec deux dates en Allemagne le 30 octobre à Berlin et le 31 octobre à Cologne avec un show spécial Halloween. A noter que la première partie de tous ces concerts est assurée par Himari Tsukishiro qui débute une carrière parallèle en solo.

Necronomidol : Cursebreaker

01. SKULLS IN THE STARS
02. END OF DAYS
03. puella tenebrarum
04. SAMHAIN
05. ankoku shoujo sentai

A Lire Aussi

Mary's Blood

MARY’S BLOOD, sortie internationale du 6ème album « Mary’s Blood » [Actus J-Rock]

Le sixième album des japonaises de Mary’s Blood sort ce vendredi à l’international grâce au label JPU Records.

Necronomidol - 2021

NECRONOMIDOL, en concert à Metz le 28 octobre 2021 [Actus J-Rock]

Les japonaises de Necronomidol viennent présenter leur nouveau line up lors d’un unique concert en France à Metz le 28 octobre.

Band-Maid

BAND-MAID, huitième single « Sense » le 27 octobre [Actus J-Rock]

Band-Maid revient avec trois nouvelles chansons dans leur huitième single « Sense ».

Scandal - 2021

SCANDAL, le clip du 28ème single « One More Time » [Actus J-Rock]

SCANDAL, le clip du 28ème single « One More Time » Scandal vient de sortir aujourd’hui le clip de leur vingt huitième

Bridear - La Boule Noire, Paris - 03/10/2021

BRIDEAR – INTO THE DARK FOREVER TOUR 2021 – LA BOULE NOIRE, PARIS – 3 OCTOBRE 2021 [Chronique Concert]

Bridear est le premier groupe japonais à revenir en France pour un nouveau concert à Paris quatre ans après leur dernière venue dans la capitale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.