Chronique ConcertJ-RockMétal & Rock

BRIDEAR – INTO THE DARK FOREVER TOUR 2021 – LA BOULE NOIRE, PARIS – 3 OCTOBRE 2021 [Chronique Concert]

BRIDEAR - INTO THE DARK FOREVER TOUR 2021 - LA BOULE NOIRE, PARIS - 3 OCTOBRE 2021 [Chronique Concert]

Bridear : Into The Dark Forever Tour 2021

Bridear est le premier groupe japonais à revenir en France pour un nouveau concert à Paris quatre ans après leur dernière venue dans la capitale.

Avec la reprise des concerts d’artistes internationaux, Bridear est le premier groupe japonais à oser venir tourner en Europe. Alors que Scandal et Aldious ont préféré à nouveau reporter leur venue dans notre pays à l’année prochaine. Les cinq héroïnes de Bridear ont osé braver le Covid-19 pour se produire à Paris dans la salle de La Boule Noire ce dimanche 3 octobre 2021 pas très loin de L’Elysée Montmartre où nous avions pu voir BabyMetal il y a déjà un an et demi. Et si le public semblait moins nombreux qu’aux concerts donnés les jours précédents à Berlin ou à Amsterdam, les fans qui étaient présents ce dimanche à Paris n’oublieront pas de sitôt ce formidable moment.

Bridear - La Boule Noire, Paris - 3 Octobre 2021

C’est sans première partie que Bridear a investi la scène de La Boule Noire peu après 20h30. Fort d’un nouveau line up depuis 2018, c’était la première fois que nous pouvions voir sur scène à Paris les nouvelles camarades de jeu de la chanteuse Kimi et de la bassiste et screameuse Haru à savoir la nouvelle batteuse Natsumi à la frappe impressionnante et les deux nouvelles guitaristes Misaki et Ayumi qui se partagent les rythmiques et les solos. 

Depuis le temps que Bridear n’était pas passé par Paris, les musiciennes avaient ce soir deux albums à nous présenter sur scène Expose Your Emotions et Bloody Bride, tous les deux récemment sortis à l’international par le label anglais Setsuzoku Records dans des versions enrichies de titres bonus. C’est par le titre Ghoul phénoménal titre d’ouverture d’Expose Your Emotions que le concert a commencé. Avant d’alterner les titres de cet avant derniers albums avec quelques chansons issues de leur ancien repertoire.

Ce n’est qu’au bout du sixième titre que Bridear a commencer à interpréter des titres du dernier album Bloody Bride en commençant le titre KESHIN. Elles ont ensuite enchainé sur le tout nouveau titre Brave New World Revisited composé spécialement pour cette tournée. Un titre épique de huit minutes sur lequel le groupe s’aventure sur un terrain plus progressif très prometteur. Au final nous aurons eu le droit à quatre titres d’Expose Your Emotion et six titres de Bloody Bride, une inédite et trois anciens titres pour un concert de près d’une heure et trente minutes sans aucun temps mort.

La salle de La Boule Noire n’est pas la mieux réputée en général mais après quelques réglages, le son du concert est rapidement devenu très bon permettant de bien discerner tous les instruments. Voyageant légers, les membres de Bridear jouent chaque soir sur un matériel prêté par la salle. Elles ont pu du coup profiter à Paris d’un large écran derrière elle pour apporter un vrai plus au concert absent à Berlin et Amsterdam. Même si nous aurions aimé pour elles que la salle soit plus remplie, nous avons pu profiter pleinement de la performance de Bridear sans bousculades et avec une très bonne visibilité pour une fois dans cette salle. Comme quoi ce pass sanitaire n’a pas que des mauvais cotés.

Bridear - La Boule Noire, Paris - 3 Octobre 2021

C’est avec une bonne humeur contagieuse que les musiciennes de Bridear interprètent avec enthousiasme leur mélange de J-Rock et Heavy Metal très inspiré. Célébrant en 2022, les dix ans de leur formation, espérons les revoir très vite à Paris et vous aurez tout intérêt à ne pas les rater la prochaine fois.

MON AVIS :
5/5

SETLIST :

  •  01. Ghoul
  • 02. IGNITE
  • 03. MIRROR
  • 04. The Moment
  • 05. Pray
  • 06. KESHIN
  • 07. Brave New World Revisited
  • 08. Starlight
  • 09. Daybreak
  • 10. Dimensions
  • 11. Sick
  • 12. Bloody Bride
  • 13. Light In The Dark
  • 14. Rappel : Again

Bridear - La Boule Noire, Paris - 3 Octobre 2021

A Lire Aussi

Abbath - Trabendo - 19 janvier 2024 - Chronique Concert

ABBATH – DREAD REAVER EUROPE 2024 – TRABENDO, PARIS – 19 janvier 2024 [Chronique Concert]

Abbath était de retour à Paris ce vendredi 19 janvier pour un concert en tête d’affiche au Trabendo avec Hellripper et Toxic Holocaust.

BabyMetal - Olympia - 06/12/2023

BABYMETAL – WORLD TOUR 202- L’OLYMPIA, PARIS – 6 DECEMBRE 2023 [Chronique Concert

BABYMETAL était de retour à Paris en tête d’affiche ce mercredi 6 décembre 2023 pour un concert des plus mémorables sur la mythique scène de l’Olympia.

Sigh - Backstage By The Mills, Paris - 06 Novembre 2023

SIGH – 30 YEARS OF EASTERN DARKNESS – BACKSTAGE BY THE MILL, PARIS – 06 NOVEMBRE 2023 [Chronique Concert]

Les japonais de Sigh jouaient pour la première fois à paris pour le 30eme anniversaire de leur premier album.

Chai - Badaboum- Paris - 3 Novembre 2023

CHAI – WE THE CHAI TOUR ! – BADABOUM, PARIS – 03 NOVEMBRE 2023 [Chronique Concert]

Le quatuor neo-kawaii Chai faisait enfin son retour à Paris pour un nouveau concert ce vendredi 03 novembre au Badaboum.

Rammstein - Stade De France

RAMMSTEIN – PARIS- STADE FRANCE – 22 juillet 2023 [Chronique Concert]

Quatre ans après leur dernière venue à Paris, Rammstein a enflammé le Stade De France ce samedi 22 juillet 2023  avec une prestation spectaculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.