NEED FOR SPEED UNBOUND, Criterion revient aux commandes de la franchise

NEED FOR SPEED UNBOUND, Criterion revient aux commandes de la franchise

Pour son arrivée sur la nouvelle génération, Criterion Games reprend le volant de la saga avec  Need For Speed Unbound.

Pendant longtemps la franchise Need For Speed fût un incontournable des fêtes de fin d’année. Mais faute d’arriver à trouver de nouveaux concepts, Electronic Arts a choisi désormais de prendre son temps pour sortir de nouveaux épisodes. Trois ans après la sortie Need For Speed Heat, voici enfin venir le vingt cinquième épisode de la franchise baptisé cette fois ci Need For Speed Unbound. Pour les fans, ce nouveau volet vient tout juste de sortir le vendredi 2 décembre sur Playstation 5, Xbox Series et sur PC.

Need For Speed Unbound prend place cette fois ci dans les rues de Lakeshore où le cambriolage d’un garage familial va faire voler en éclat une belle amitiée. Au bas de l’échelle, il vous faudra faire vos preuves lors de qualifications hebdomadaires, aux Takeovers et aux rassemblement. Chaque victoire vous permettra de remporter de l’argent pour améliorer la puissance de votre véhicule mais aussi de quoi acheter des décorations pour la personnaliser. En gravissant les échelons de ces courses clandestines, vous pourrez peut être accéder à la course de rue ultime pour récupérer votre précieux véhicule dérobé lors du cambriolage. Mais attention car les policiers rodent toujours et vos exploits pourraient faire monter le niveau d’alerte.

Profitant du passage à la next gen, Need For Speed Unbound dispose des voitures les plus réalistes de la saga. Mais pour se démarquer de la concurrence, ces décors et véhicules photoréalistes sont mélangés à des personnages en cell-shading et des effets visuels de graffitis Street Art. La personnalisation des véhicules a également été améliorées pour proposer différents types de revêtements. Il sera aussi possible d’enlever des pièces de carrosseries pour exposer la mécanique. Il n’y a pas que le véhicule que vous pourrez personnaliser mais aussi votre pilote dont vous pourrait changer les vêtements et les poses pour en jeter face à ses adversaires. Pour aller avec ce style graphique, le jeu propose une playlist de titres hiphop dont un nouveau titre du rappeur A$AP Rocky qui tient aussi un rôle dans le jeu. Le jeu tournera aussi pour la première fois en soixante images par secondes.

Créateurs des épisodes Hot Pursuit en 2010 et Most Wanted en 2012, cela faisait dix ans que Criterion Games n’avait pas participé au développement d’un jeu Need For Speed. Electronic Arts avait annoncé en février 2020 que Criterion Games serait désormais en charge de tous les prochains jeux de la franchise. Pour ce nouvel épisode, ils ont pu compter sur les développeurs de Codemasters Cheshire qui ont été fusionnés à celles de Criterion Games par l’éditeur. Initialement prévu en 2021, Need For Speed Unbound avait dû être décalé pour laisser le temps à ses développeurs de prêter main forte sur le développement de Battlefield 2042.

Need For Speed Unbound

A Lire Aussi

Neptunia : Sisters Vs Sisters

NEPTUNIA : SISTERS Vs SISTERS, le nouveau spin off sur PS5, PS4 et PC

La franchise Hyperdimension Neptunia se décline à nouveau avec Neptunia : Sisters VS Sisters

A Space For The Unbound

A SPACE FOR THE UNBOUND, un charmant point & click en pixel art

Evadez-vous avec le nouveau Point & Click en Pixel Art  A Space For The Unbound sorti cette semaine.

Genshin Impact version 3.4

GENSHIN IMPACT, Alhaitham, Yaoyao et tous les détails de la 1ère partie de la version 3.4

Genshin Impact se met à jour avec l’arrivée d’Alhaitham, YaoYao et d’une nouvelle zone à explorer dans la version 3.4

THE LAST OF US, la série adaptée du jeu vidéo sur Amazon Prime

Le jeu vidéo culte The Last Of Us  est adapté en série sur  HBOMax et Amazon Prime

One Piece Odyssey

ONE PIECE ODYSSEY, une grande aventure pour les 25 ans du manga

Pour ses 25 ans le manga One Piece s’offre le plus ambitieux des jeux de  rôles avec One Piece Odyssey

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.