NI NO KUNI, le film d’animation adapté du jeu vidéo sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Ni No Kuni, le long métrage d’animation tiré du célèbre jeu vidéo développé par Level 5 avec le Studio Ghibli arrive directement en France sur Netflix.

 

 

Contrairement aux apparences, Ni No Kuni n’est pas le nouveau film du Studio Ghibli tant attendu mais la dernière création du studio Level 5 à qui l’on doit Yo Kai Watch, Inazuma Eleven et Le Professeur Layton. Le studio d’Hayao Miyazaki avait simplement prêter main forte pour la création de cet univers. Sorti au cinéma au Japon l’été dernier, le film n’arrivera malheureusement pas en salles en France mais directement sur Netflix le jeudi 16 janvier 2020 dès 9h01.

Ni No Kuni proposera l’histoire totalement originale de Yu, Haru et Kotona, trois jeunes lycéens qui vont se retrouver projetés dans le monde de Ni No Kuni. Loin d’être en fait arrivé ici par hasard, ils seront amenés à tenter de percer les mystères de ce monde onirique et enchanteur. Mais la vie de Kotona finira par être mise en danger par les nombreux aller retour entre leur monde et celui ci, les poussant à devoir faire un choix cornélien.

 

 

 

Produit par le studio Level 5 en collaboration avec le studio OLM, Ni No Kuni est le tout premier long métrage d’animation réalisé par Yoshiyuki Mimose qui a travaillé pendant prés de cinquante ans en tant qu’animateur au sein du Studio Ghibli et desormais au sein du Studio Ponoc. Réalisateur pour ce studio de l’un des segments de Modeste Heros disponible sur Netflix, Il avait déjà collaboré aux jeux Ni No Kuni en tant qu’animateur sur le premier et character designer sur le second. C’est encore lui qui a créé les personnages de ce nouveau film.

Le scénario de Ni No Kuni a été écrit par Akihiro Hino, le fondateur du studio Level 5 et créateur de toutes leurs franchises. Pour ajouter une touche Ghibli supplémentaire, c’est encore Joe Hisaichi fidèle compositeur des œuvres de Hayao Miyazaki qui signe la bande originale du film comme il l’avait déjà fait sur les jeux.