NO MAN’S SKY, nouvelle mise à jour Atlas Rises [Actus Jeux Vidéo]

 

À l’occasion de son premier anniversaire, le jeu vidéo No Man’s Sky s’offre une nouvelle mise à jour qui va certainement inciter les joueurs à refaire un saut dans cet univers.

 

 

Depuis le temps, votre exemplaire de No Man’s Sky est certainement recouvert d’une bonne couche de poussière où désinstallé depuis un bail de votre Playstation 4 ou PC face à la déception provoquée par le jeu à sa sortie. Si les développeurs d’Hello Games avaient depuis sorti une Foundation Update et une Pathfinder Update apportant de nombreuses améliorations pour les bâtisseurs en herbe, celles-ci s’étaient avéré au final pas suffisantes pour nous redonner envie de passer à nouveau des heures dans un jeu qui avait fini par franchement nous ennuyer.

Conscient qu’il ne servirait à rien de chercher à sortir un No Man’s Sky 2, les développeurs d’Hello Games se sont à nouveau remis au travail dans le plus grand silence pour tenter une nouvelle fois d’améliorer leur jeu. Cette nouvelle mise à jour baptisée Atlas Rises disponible depuis aujourd’hui apporte notamment enfin de véritables missions avec la promesse de nous occuper une trentaine d’heure avec un nouveau contexte, un système de quêtes et une narration en branche. Conscient que les joueurs étaient trop livrés à eux même le menu a été entièrement repensé en incluant notamment un guide pour expliquer tout ce qu’il est possible de faire dans No Man’s Sky.

 

No Man's Sky

 

La carte pour naviguer dans la galaxie a été entièrement repensée pour faciliter les déplacements. Elle ajoute aussi des notions d’économie, de fortune et de conflit en installant de nouvelles technologies. Le jeu a aussi bénéficié d’une nouvelle refonte graphique avec de nouvelles plantes exotiques et des meilleures textures. Il sera désormais possible de voler en rase-motte à la surface des planètes et de pouvoir rappeler son vaisseau si on s’est trop éloigné. On trouvera aussi plus d’aliens dans les bases avec qui échanger. Enfin le jeu inclus pour la première fois une part de multijoueurs puisqu’on pourra enfin croiser d’autres joueurs dans la galaxie qui prendront la forme d’orbes avec lesquels on pourra entrer en contact. Pour voir l’ensemble des nombreux changements apportés par cette mise à jour vous pourrez aller voir le site officiel d’Hello Games en suivant ce lien.

A vrai dire, si certaines de ses améliorations sont immédiatement repérables en jouant quelques minutes. Le vaste univers vous demandera du temps pour pouvoir vraiment repérer tous les changements. Certains défauts n’ont toujours pas été améliorés comme les galères d’inventaire toujours trop petit et des déplacements à pied toujours trop lent comme si le personnage se déplaçait accroupi. Les planètes sont aussi toujours désespéramment vides et loin d’être aussi belles que promis. Cette mise à jour fera donc plutôt le bonheur de ceux qui ne connaissaient pas encore le jeu et qui profiteront du coup d’une aventure plus complète mais n’arrivera probablement pas à convaincre les déçus de se replonger dans No Man’s Sky.

 

No Man's Sky