NOUS LES CHIENS, un dessin animé sud-coréen à l’ouverture des cinémas [Actus Ciné]

Dès la réouverture des salles, les fans d’animation pourront se précipiter pour enfin aller découvrir le film sud-coréen Nous Les Chiens…

 

Maintenant que les salles de cinéma vont bientôt réouvrir leurs portes, nous pouvons enfin reparler de la sortie de nouveaux films ! Prévu initialement pour le 8 avril 2020, le long métrage d’animation sud-coréen Nous Les Chiens… aura patiemment attendu la fin de cette période de confinement pour sortir dès le lundi 22 juin 2020 en espérant attirer les amoureux des chiens qu’ils soient petits ou grands.

Nous, Les Chiens… raconte l’histoire d’une bande de chiens errants abandonnés parce qu’ils se comportaient mal ou devenaient trop vieux. Se retrouvant seuls face à la nature, leur instinct animal et l’esprit de meute vont rapidement reprendre le dessus. Tous ensemble, ils vont apprendre à se débrouiller par eux mêmes tout en découvrant la liberté lors d’un grand voyage.

 

 

 

Nous, Les Chiens…, ou The Underdogs en Corée Du Sud, est le deuxième film réalisé par le duo Lee Chun-Baek et Oh Seong-Yun. Ils s’étaient fait connaître avant cela avec le long métrage d’animation Lili A La Découverte Du Monde Sauvage sorti au cinéma en France en Octobre 2012 réalisé par Oh Seong-Yun avec Lee Chun-Baek dans l’équipe technique. Leur style est reconnaissable par l’influence de la peinture sud-coréenne dans la conception des décors en 2D créés à la main mais cette fois ci les personnages ont été conçus en 3D sur ordinateur. Nous, Les Chiens a été présenté en avant première au Festival d’Annecy en 2019 dans la sélection Contrechamps.

Espérons que nous pourrons voir Nous, Les Chiens en version originale dans quelques salles car comme les long métrages d’animation américains, l’équipe du film a choisi un véritable casting d’acteurs réputés en Corée du Sud pour le doublage qui ont enregistré leurs voix en amont de la production. On peut y entendre Park So-Dam qui jouait la sœur dans le film Parasite, Doh Kyung-soo héros des films Along With The Gods, Park Chul-Min vu dans Beethoven Virus et Lee Joon-hyuk vu dans The Lies Within.

 

Nous, Les Chiens

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.