THE DEMON INSIDE, un nouveau film d’horreur pour la réouverture des cinémas [Actus Ciné]
Pour les cinéphiles en manque de frissons, le film d’horreur The Demon Inside arrive au cinéma pour la réouverture des salles.
Pour la réouvertures des salles vous aurez le choix entre la ressortie de films déjà présents avant le confinement ou quelques nouveautés. Mais en l’absence des productions des grands studios qui préfèrent attendre que la situation s’arrange dans le monde pour rentabiliser leurs films, il faudra visiblement faire avec les fonds de tiroirs. C’est ainsi que les fans de films d’horreur pourront découvrir ce lundi 22 juin 2020 sur grand écran le long métrage The Demon Inside pourtant sorti directement en DVD aux Etats Unis.
Dans The Demon Inside, après une série d’événements surnaturels perturbants dans sa maison, Joel un jeune père célibataire craint que son fils Mason pourrait être possédé. Sans savoir qu’il a passé trois ans en prison suite à la mort d’un enfant lors d’un exorcisme qui a mal tourné, Il va accepter de l’aide proposée par le Père Lambert qui voit en ce nouveau cas de possession l’occasion de trouver la rédemption.
Intitulé The Assent (l’assentiment) aux Etats Unis, allez savoir pourquoi le distributeur français a choisi un autre titre en anglais The Demon Inside pour sortir le film en France. Il s’agit là du nouveau film écrit et réalisé par Pearry Reginald Teo, un cinéaste singapourien connu pour le film Sleeping Beauty sorti directement en DVD en France en 2016. Son premier court métrage Liberata Me avait été projeté au Festival de Cannes en 2002. En sélection officielle au Festival Toronto After Dark, ce nouveau film a été récompensé du prix du meilleur réalisateur au Shockfest Film Festival.
The Demon Inside met en scène dans le rôle du père célibataire Robert Kazinsky vu dans 261 épisodes de la série anglaise EastEnders mais aussi dans Captain Marvel et la série True Blood. Le rôle du Prêtre est joué par Peter Jason qui jouait dans les séries Mike Hammer et Deadwood. Il y aura également Hannah Ward qui jouait déjà dans le film Dead Inside du même réalisateur et Florence Faivre célèbre pour ses rôles dans les séries The Expanse et Marvel : Agents Of S.H.I.E.L.D.