LES NOUVEAUX MUTANTS, spin off horrifique des X-Men [Actus Ciné]

 

La 20th Century Fox continue d’exploiter la franchise X-Men avec Les Nouveaux Mutants, une histoire indépendante qui prolongera d’apprentis super héros dans un véritable film d’horreur.

 

 

Que ce soit avec Deadpool ou avec Logan, la 20th Century Fox a tenté avec beaucoup de succès de proposer des variations à l’univers des X-Men. Mais Les Nouveaux Mutants s’annonce peut être le plus surprenant des projets puisqu’il s’agira ici clairement plus d’un film d’horreur que d’un véritable film de Super Héros. En tournage seulement depuis trois mois, le long métrage n’est pas attendu dans les salles obscures avant le mois d’avril 2018.

Les Nouveaux Mutants suivra l’histoire de cinq jeunes retenus contre leur gré dans une division secrète le temps d’apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et d’assumer leurs erreurs du passé. Mais une puissance surnaturelle va réveiller en eux leurs peurs les plus terrifiantes.

 

Les Nouveaux Mutants - Maisie Williams

 

Ce qui il y a de plus curieux dans ce projet, c’est que Les Nouveaux Mutants est réalisé par Josh Boone connu pour avoir mis en scène Nos Etoiles Contraires. Il a convaincu le producteur Simon Kinberg avec un comic book qu’il a développé avec son ami d’enfance Knate Lee pour prouver la fiabilité du projet. Il ne faudra visiblement pas chercher de rapport avec la véritable bande dessinée créé en 1982 par Chris Claremont et Bill Sienkiewicz car le film ne mettra pas en scène les mêmes mutants. Nous ne les verrons pas non plus enfiler de costumes ou se battre contre un super méchant dans cette histoire de maison hantée.

Les Nouveaux Mutants mettront en scène Maisie Williams, la célèbre Arya Stark de Game Of Thrones dans le rôle de Wolfsbane, Anya Taylor-Joy héroïne de The Witch et Split sera Majik, Charlie Heaton vu dans Stranger Things sera Cannonball, Blu Hunt vue dans The Originals sera Mirage et Henry Zaga vu dans Teen Wolf sera Sunspot. Ils seront chapeauté par le Dr Cecilia Reyes jouée par Alice Braga. On devrait aussi y voir James McAvoy reprendre le rôle du Professeur Xavier.

 

Blu Hunt