BLACK PANTHER, seconde bande annonce [Actus Ciné]

 

Quatre mois après la première bande annonce, Black Panther refait parler de lui avec une nouvelle vidéo pleine d’action.

 

 

Face aux Nouveaux Mutants dévoilés en fin de semaine dernière par la 20th Century Fox, Marvel Studios a choisi de dégainer la seconde bande annonce de Black Panther sans même attendre la sortie de Thor : Ragnarok le 25 octobre 2017. On sent les scènes de ménages venir car le film sort le 14 février 2018, jour de la Saint Valentin et cette nouvelle bande annonce ne fait clairement pas dans la romance mais plutôt dans l’action dans la lignée de la première apparition du super héros dans Captain America : Civil War.

Cette première aventure en solo de Black Panther fait suite directe aux événements de la Civil War alors que le nouveau Roi T’Challa est revenu dans sa nation technologiquement avancée du Wakanda pour prendre officiellement ses fonctions. Il ne tardera pas à découvrir que d’autres factions du pays contestent son accession au trône. Alors que Ulysses Klaue et Erik Killmonger conspirent pour détruire le Wakanda, le héro connu sous le  nom de Black Panther devra faire équipe avec l’agent du C.I.A.. Everett K. Ross et les membres des forces spéciales du Wakanda pour éviter que le pays soit entraîné dans une guerre mondiale.

 

Black Panther

 

Après le carton de Creed : L’héritage de Rocky Balboa, Marvel Studios a fait les yeux doux à son réalisateur et scénariste Ryan Coogler pour s’attaquer à ce premier film de véritable super héros black. Il a co-écrit cette adaptation  avec Joe Robert Cole, nominé aux Emmy pour son travail sur American Crime Story : The People Vs O.J. Simpson.

Il y a pas mal de tête déjà bien connus dans Black Panther avec en tête Chadwick Boseman, vu entre temps dans Message From The King, qui reprend le costume de super héros. Martin Freeman sera à nouveau l’agent Everett K. Ross vu dans Captain America : Civil War, Andy Serkis sera à nouveau Ulysses Klaue déjà vu dans Avengers : L’ère d’Ultron. Acteur fétiche de Ryan Coogler, Michael B. Jordan sera le super méchant Erik Killmonger après avoir déjà été Johnny Storm dans le reboot raté des Quatre Fantastiques. Alors qu’on la connait plutôt avec les longues dreadlocks de Michonne dans The Walking Dead, c’est le crane rasé que Danai Gurira rejoint la garde de Black Panther au coté entre autres de Lupita Nyongo, révélation de 12 Years A Slave.

 

Black Panther