ODDWORLD : SOULSTORM, le reboot de L’Exode D’Abe enfin disponible [Actus Jeux Vidéo]

ODDWORLD : SOULSTORM, le reboot de L'Exode D'Abe enfin disponible

Abe, le célèbre esclave en cavale  revient dans un reboot de sa deuxième aventure rebaptisé pour l’occasion Oddworld : Soulstorm disponible sur PS5, PS4 et PC.

Après la sortie récente du remake de Oddworld : New ‘N’ Tasty, Abe le plus célèbre des esclaves vidéo-ludique, fait son retour dans sa première aventure next-gen. Intitulée Oddworld : SoulStorm, celle-ci vient de sortir sur Playstation 5, Playstation 4 et PC le mardi 6 avril 2021. Pour les possesseurs de la dernière console de Sony, il sera même offert gratuitement à tous les abonnés au Playstation Plus dès sa sortie. 

Faisant suite aux évènements de New ‘N’ Tasty Abe avait réussi à vaincre son ancien patron Molluck The Glukkon et renversé RuptureFarms, Oddworld : Soulstorm nous fera retrouver notre héros Abe accompagné de 300 Mudokons fraichement émancipés échoués dans le désert à la recherche d’un nouveau domicile. Affamés et assoiffés, ils vont trouver du réconfort dans un nouveau breuvage sans se douter que celui-ci à un lien insidieux avec leur liberté retrouvée. 

Reboot en 2.5D de OddWorld : L’Exode D’Abe le second épisode de la franchise, Oddworld : Soulstorm poursuit sur les thèmes de l’environnementalisme, du consumérisme et de la dépendance et promets de belles surprises pour les fans. Ce jeu de plateformes truffé de pièges et d’énigmes vous demandera d’user d’agilité, de réflexion et d’infiltration pour permettre au plus grand nombre de Mudokons  d’atteindre le bout de chaque niveau. Ce reboot ajoute la possibilité de fabriquer des objets comme des mines et des grenades fumigènes pour piéger à votre tour vos adversaires. Pour coller aux jeu de plateformes actuelles, Abe peut maintenant absorber une certaine quantité de dégâts avant de mourir. Il peut aussi désormais faire des doubles sauts pour rendre plus facile le passage d’une plateforme à l’autre.

Oddworld : Soulstorm est toujours développé par le studio indépendant Oddworld  Inhabitant formé en 1994 par Sherry McKenna et Lorne Lanning. C’est trois ans plus tard que commençait la saga Oddworld imaginé par Lorne Lanning comme une pentalogie qui devait avoir un héros différent dans chaque épisode. Face au succès du premier jeu, Abe est finalement revenu un an plus tard dans le second jeu Oddworld : L’Exode Abe qui corrigeait une bonne partie des défauts reproché à la précédente aventure. Les studios Frima Studio et Fat Kraken Studios ont prêté mains fortes pour le développement de ce nouveau reboot.

Oddworld : Soulstorm

A Lire Aussi

Genshin Impact Version 2.2

GENSHIN IMPACT, tous les détails sur le début de la version 2.2 [Actus Jeux Vidéo]

L’exploration d’Inazuma s’achève dans la version 2.2 de Genshin Impact qui arrive ce mercredi.

FAR CRY 6, la franchise d’Ubisoft passe à la next gen [Actus Jeux Vidéo]

La saga Far Cry arrive pour la première fois sur Playstation 5 et Xbox Series avec son sixième épisode sorti cette semaine.

Alan Wake Remastered

ALAN WAKE REMASTERED, le jeu culte de Remedy pour la première fois sur Playstation [Actus Jeux Vidéo]

L’angoissant Alan Wake arrive pour le première fois sur Playstation  dans une version remasterisée disponible aussi sur Xbox et PC.

Kena ; Bridge Of Spirits

KENA : BRIDGE OF SPIRITS, le jeu indé qui a tout d’un grand [Actus Jeux Vidéo]

Figurant parmi les premiers jeux de la PS5 les plus attendus, Kena : Bridge Of Spirits est maintenant disponible depuis quelques jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.