ON GAKU : NOTRE ROCK, l’anime rock’n’roll au cinéma pour la réouverture [Actus Ciné]
ON GAKU : NOTRE ROCK, l'anime rock'n'roll au cinéma pour la réouverture
Si vous avez envie d’un anime qui déménage pour votre retour au cinéma ce mercredi, alors voici pour vous On Gaku : Notre Rock.
La fermeture des cinémas pendant de longs mois a été spécialement durs pour les petits distributeurs indépendants et Eurozoom n’a pas hésité à souvent élever la voix pour qu’ils ne soient pas oubliés. Il faut dire qu’ils avaient dans leur tiroir de superbes film d’animations japonais qui attendaient impatiemment de sortir. Alors que certains ne seront disponibles qu’en séances spéciales, On Gaku : Notre Rock s’offre une sortie nationale dont le succès ne dépendra que de la place que lui fera les exploitants. Si vous trouvez une salle pour le voir à partir de ce mercredi 19 mai 2021, n’hésitez pas à foncer le voir car vu l’embouteillage de films qui s’annonce, il ne fera malheureusement probablement pas long feu sur les écrans.
On Gaku : Notre Rock raconte l’histoire de Kenji, un lycéen marginal qui pour sortir de l’ennui décide monter un groupe de rock avec deux amis. Sans aucun talent ni argent ou même un kit de batterie complet, ils sont pourtant persuadés d’être capable d’atteindre la gloire histoire de pouvoir impressionner leur seule amie Aya et d’échapper à un gang rival. Mais surtout ils veulent taper le bœuf !
On Gaku : Notre Rock est à l’origine un manga indépendant imaginé par Hiroyuki Ohashi qui a été publié en 2009. Lancée en 2012, il aura fallu huit ans au réalisateur Kenji Iwaisawa pour arriver à réaliser cette adaptation en comptant pour finir sur une campagne de financement participatif. C’est quasiment seul qu’il a réalisé ce long métrage en assurant aussi les postes de scénaristes et de character designer. Il mélange l’animation 2D pour les personnages et la rotoscopie pour les décors avec des effets d’animation assistés par ordinateur. En compétition au Festival d’animation d’Annecy, le film a gagné le prix de la meilleure musique originale. Celle-ci a été composée par Tomohiko Banse, Grandfunk et Wataru Sawabe.
A Lire Aussi

KAGUYA-SAMA : LOVE IS WAR -THE FIRST KISS THAT NEVER ENDS, au cinéma pour la Saint Valentin
Passez votre Saint Valentin devant le long métrage d’animation romantique Kaguya-Sama : Love Is War – The Kiss The Never Ends.

MOI, QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME – LE FILM : SCARLET BOND, au cinéma mercredi
Le light novel Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime arrive au cinéma ce mercredi en France avec son premier film animé Scarlet Bond.

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]
Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix
20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

THE SEVEN DEADLY SINS : GRUDGE OF EDINBURGH, un nouveau film sur Netflix
La série animée The Seven Deadly Sins prolonge son histoire dans le film spin off Grudge Of Edinburgh.