Actus CinéCinéma

ON GAKU : NOTRE ROCK, l’anime rock’n’roll au cinéma pour la réouverture [Actus Ciné]

ON GAKU : NOTRE ROCK, l'anime rock'n'roll au cinéma pour la réouverture

Si vous avez envie d’un anime qui déménage pour votre retour au cinéma ce mercredi, alors voici pour vous On Gaku : Notre Rock.

La fermeture des cinémas pendant de longs mois a été spécialement durs pour les petits distributeurs indépendants et Eurozoom n’a pas hésité à souvent élever la voix pour qu’ils ne soient pas oubliés. Il faut dire qu’ils avaient dans leur tiroir de superbes film d’animations japonais qui attendaient impatiemment de sortir. Alors que certains ne seront disponibles qu’en séances spéciales, On Gaku : Notre Rock s’offre une sortie nationale dont le succès ne dépendra que de la place que lui fera les exploitants. Si vous trouvez une salle pour le voir à partir de ce mercredi 19 mai 2021, n’hésitez pas à foncer le voir car vu l’embouteillage de films qui s’annonce, il ne fera malheureusement probablement pas long feu sur les écrans.

On Gaku : Notre Rock raconte l’histoire de Kenji, un lycéen marginal qui pour sortir de l’ennui décide monter un groupe de rock avec deux amis. Sans aucun talent ni argent ou même un kit de batterie complet, ils sont pourtant persuadés d’être capable d’atteindre la gloire histoire de pouvoir impressionner leur seule amie Aya et d’échapper à un gang rival. Mais surtout ils veulent taper le bœuf !

On Gaku : Notre Rock est à l’origine un manga indépendant imaginé par Hiroyuki Ohashi qui a été publié en 2009. Lancée en 2012, il aura fallu huit ans au réalisateur Kenji Iwaisawa pour arriver à réaliser cette adaptation en comptant pour finir sur une campagne de financement participatif. C’est quasiment seul qu’il a réalisé ce long métrage en assurant aussi les postes de scénaristes et de character designer. Il mélange l’animation 2D pour les personnages et la rotoscopie pour les décors avec des effets d’animation assistés par ordinateur. En compétition au Festival d’animation d’Annecy, le film a gagné le prix de la meilleure musique originale. Celle-ci a été composée par Tomohiko Banse, Grandfunk et Wataru Sawabe.

On Gaku : Notre Rock

A Lire Aussi

Maboroshi

MABOROSHI, le nouveau film de Mari Okada sur Netflix

La talentueuse Mari Okada fait son retour sur Netflix avec son nouveau film Maboroshi.

Gloutons Et Dragons

GLOUTONS ET DRAGONS, l’adaptation du manga sur Netflix

Le studio Trigger adapte le manga Gloutons et Dragons en anime pour Netflix

La Réceptionniste Pokémon

LA RÉCEPTIONNISTE POKÉMON, la nouvelle série en stop-motion sur Netflix

Profitant des vacances de Noël,  la nouvelle série en stop motion La Réceptionniste Pokémon arrive sur Netflix ce jeudi.

Le Grand Magasin

LE GRAND MAGASIN de Yoshimi Itazu [Critique Ciné]

Nouveau film d’animation japonais, Le Grand Magasin enchantera petits et grands pour cette période de Noël.

Scott Pilgrim Prend Son Envol

SCOTT PILGRIM PREND SON ENVOL, une nouvelle adaptation du roman graphique sur Netflix

Le roman graphique Scott Pilgrim est à nouveau adapté sous la forme d’une série animée sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.