Actus CinéCinémaJapanimation

DEMON SLAYER – KIMETSU NO YABA – LE FILM : LE TRAIN DE L’INFINI, la suite de la série au cinéma [Actus Ciné]

DEMON SLAYER - KIMETSU NO YABA - LE FILM : LE TRAIN DE L'INFINI, la suite de la série au cinéma

Énorme carton au Japon, Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – Le Film : Le Train De l’Infini est l’un des événements pour la réouverture des salles de cinéma en France ce mercredi.

Manga le plus vendu au Japon ces deux dernières années, qui aurait pour autant parié sur un carton au cinéma de Demon Slayer ? Et pourtant à sa sortie en octobre 2020, Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Le Film : Le Train De l’Infini a battu tous les records. Devenu depuis le plus gros succès au Box Office japonais en s’offrant le luxe de détrôner au passage Le Voyage De Chihiro, le long métrage est un véritable succès dans tous les pays où il est déjà sorti. Il devient du coup l’un des gros événements attendu pour la réouverture des salles de cinéma en France ce mercredi 19 mai 2021 avec même des séances en Imax et 4DX.

Dans Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Le film : Le Train De l’Infini, le groupe de Tanjirô embarque dans le Train de l’Infini après avoir terminé son entraînement au domaine des papillons. En apprenant que quarante passagers ont mystérieusement disparu à bord du train en peu de temps, Tanjirô et Nezuko vont s’allier au Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku pour tenter d’arrêter le démon qui mène le Train de l’Infini vers une voie funeste.

Si vous ne connaissez pas encore Demon Slayer, il s’agit à l’origine d’un manga écrit et illustré par Koyoharu Gotōge. Il a tout d’abord été prépublié depuis le 15 février 2016  dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha où il s’est achevé le 18 mai 2020. Il a depuis été publié sous la forme de 23 tomes que l’on peut trouver en version française grâce à l’éditeur Panini Mangas

Faisant directement suite à la première saison de la série diffusée en France sur Wakanim en avril 2019, Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Le film : Le Train De l’Infini réunit la même équipe technique. Toujours produite par le studio Ufotable, le film est réalisé par Haruo Sotozaki qui a aussi supervisé la réalisation de la série ainsi que Tales Of Zestiria The X. Le scénario de cette adaptation est écrit par Ufotable. Le design des personnages a été conçu par Akira Matsushima. La musique a été composée par Go Shiina. Le thème principal est une chanson baptisée Homura interprétée par LiSA connue pour ses chansons pour Sword Art Online et qui œuvrait déjà sur la série.

 

Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Le film : Le train de l'infini

A Lire Aussi

Maboroshi

MABOROSHI, le nouveau film de Mari Okada sur Netflix

La talentueuse Mari Okada fait son retour sur Netflix avec son nouveau film Maboroshi.

Gloutons Et Dragons

GLOUTONS ET DRAGONS, l’adaptation du manga sur Netflix

Le studio Trigger adapte le manga Gloutons et Dragons en anime pour Netflix

La Réceptionniste Pokémon

LA RÉCEPTIONNISTE POKÉMON, la nouvelle série en stop-motion sur Netflix

Profitant des vacances de Noël,  la nouvelle série en stop motion La Réceptionniste Pokémon arrive sur Netflix ce jeudi.

Le Grand Magasin

LE GRAND MAGASIN de Yoshimi Itazu [Critique Ciné]

Nouveau film d’animation japonais, Le Grand Magasin enchantera petits et grands pour cette période de Noël.

Scott Pilgrim Prend Son Envol

SCOTT PILGRIM PREND SON ENVOL, une nouvelle adaptation du roman graphique sur Netflix

Le roman graphique Scott Pilgrim est à nouveau adapté sous la forme d’une série animée sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.